Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

11 astuces incroyablement ingénieuses pour faciliter la vie au quotidien !

Publié par Charlene le 09 Juil 2016 à 15:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Se simplifier la vie au quotidien est votre leitmotiv ? Votre seul but dans la vie ? Prendre des raccourcis, aller à l’essentiel, se faciliter les choses, tout ça c’est votre truc ? Eh bien si vous êtes ce genre de personne, vous devriez jeter un petit coup d’œil à nos 11 astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

C’est ingénieux, amusant et on n’y aurait jamais pensé. C’est parti :

1) Vérifier qu’un jean nous va… sans même passer par la cabine d’essayage

jeans
              Source photo : Bright Side

Oui oui c’est possible, même si cela vous paraît complètement fou. Il y a 2 méthodes pour voir si un jean vous va au premier coup d’œil :

-Si vous arrivez à entourer la partie taille-ceinture du jean autour de votre coup, alors il vous va. L’explication ne vous parle probablement pas, n’hésitez pas à regarder la photo pour comprendre le principe 🙂

-Placez votre bras du coude jusqu’au poing dans la largeur du jean, vous saurez si les hanches risquent de ne pas rentrer.

À noter que je viens de faire le test à l’instant sur un de mes jeans, je peux donc vous confirmer que cela fonctionne.

2) Lorsque vous n’avez pas de fer à repasser sous la maintien

vêtements
           Source photo : Bright Side

Vos vêtements sont froissés et vous n’avez rien pour les repasser rapidement ? Pas de problème, que des solutions. Suspendez-les sur des cintres que vous accrocherez dans votre salle-de-bain et prenez votre douche tranquilou. La vapeur d’eau va défroisser un peu vos vêtements, encore faut-il avoir besoin de prendre une douche.

3) Venir à bout des chaussures qui puent

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
chaussuresSource photo : wikihow

Ce n’est pas très charmant mais voilà, une petite séance de running et vos baskets sentent le rat mort. Si vous n’avez pas envie de les passer en machine tous les jours (ce qui peut se comprendre), une astuce toute simple consiste à déposer un ou deux sachets de thé à l’intérieur de vos chaussures et le matin, elles devraient sentir moins mauvais. On conseillera un sachet de thé à la menthe pour bien masquer l’odeur.

4) Débloquer une fermeture éclair

fermeture           Source photo : comment-économiser

Pas de panique, si votre fermeture éclair commence à fatiguer, un peu de savon ou de vaseline devraient faire l’affaire pour la décoincer.

5) Éliminer les taches sur des chaussures en daim

chaussure taches           Source photo : Wizzed

Rien de plus simple : frottez un peu de pain rassis ou un morceau de gomme sur la tache de vos chaussures en daim. Elle devrait partir sans souci.

6) Enlever les taches de déodorant sur un t-shirt

déo
          Source photo : ohmymag

Si vous utilisez de l’anti-transparent et que vous portez des vêtements noirs qui se portent assez près du corps, c’est un problème que vous connaissez forcément. Vous enfilez votre t-shirt noir tranquillement et là, c’est le drame, des espèces de taches blanches sont apparues sur votre t-shirt. Et c’est votre déo anti-transpirent qui en est la cause. Pour enlever la tache rapidement, un petit coup de lingette pour bébé et elles disparaîtront comme par magie.

7) Attacher un bracelet toute seule

bracelet           Source photo : wikihow

Les filles, combien de fois avez-vous demandé à votre homme le matin : « chéri, peux-tu m’attacher mon bracelet ? ». Oui mais voilà, Julo en a ras-le-bol de vous l’attacher ce fichu bracelet et vous êtes une grande fille alors voici notre petit conseil. Scotchez tout simplement le bracelet à votre poignet, ainsi vous pourrez le fermer un peu plus facilement sans qu’une des extrémités ne glisse constamment de votre poignée.

Parole de fille, si vous vous acharnez sur votre bracelet toute seule, ça peut durer trèèèèès longtemps…

8) Nettoyer des semelles en caoutchouc

semelle           Source photo : utile.fr

Vos chaussures ont des semelles en caoutchouc et vous ne savez plus comment récupérer les taches qui se sont déposés sur les bords des semelles (types Converses) ? Un peu de dissolvant à ongles devrait grandement vous venir en aide.

9) Le jean et les bottines : pas compatibles ? Que nenni

jean          Source photo : babble.com

Un problème récurrent que vous avez connu au moins une fois, si vous portez des jeans et des bottines. On s’acharne souvent à vouloir faire rentrer notre jean dans les bottines. Erreur. Il vous sera plus pratique d’enrouler la partie basse de votre jean pour qu’il repose sur vos bottines plutôt que d’essayer de fourrer le tout à l’intérieur. Le rendu est également plus joli.

10) Sauvez la vie d’un gros pull

pull                                   Source photo : Pinterest

Aaaah les gros pulls, l’extase hivernale. On attend cette affreuse saison seulement pour ressortir nos énormes pulls en laine tout doux, tout chauds, comme on aime. Oui mais voilà, en le pendant sur un cintre, le pull risque de se déformer en raison de son poids (plus lourd qu’un t-shirt classique). Le mieux reste encore de le plier, tout bonnement.

11) Faire disparaître les traces de rouge à lèvres

rouge
           Source photo : ohmymag

Une trace de rouge à lèvres sur votre chemise et la réunion qui commence bientôt ? Pas le temps d’en changer, il faut agir vite et bien ! Vaporisez un peu de laque pour cheveux sur la tache en question, celle-ci ne devrait plus se voir.

Source photo à la une : ohmymag