13 secrets sur les voyages en avion (vous n’oserez plus y mettre un pied !)
Publié par
Mathilde
le 02 Avr 2014 à 14:13
Voyager en avion offre beaucoup plus de confort qu’un trajet en voiture ou encore en train. Les sièges sont relativement confortables, des hôtesses sont là pour nous servir, on peut regarder des films, il y a des toilettes à bord… À part les personnes qui ont la phobie des avions, on apprécie toujours observer le décollage et même l’atterrissage. C’est sur le site REDDIT que nous avons découvert 16 secrets incroyables et étonnants sur les vols. Autant vous prévenir, après ça, vous ne serez plus si serein à bord d’un avion !
La suite après cette publicité
1. C’est l’air comprimé du moteur que vous respirez. Une grande partie est utilisée en cabine mais le reste revient directement pour les passagers.
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
2. Le commandant a une autorité illimitée pendant le vol. Il peut arrêter n’importe qui, donner des amendes…
3. 43% des pilotes interrogés se sont déjà endormis en plein vol. Et oui, personne ne peut lutter contre la fatigue !
La suite après cette publicité
4. Les toilettes des avions peuvent s’ouvrir facilement de l’extérieur. Si vous voulez faire une petite blague à votre ami parti aux toilettes, il suffit de découvrir le mécanisme caché derrière l’autocollant « Interdit de fumer ».
La suite après cette publicité
5. Quand l’éclairage se baisse, ce n’est pas pour votre confort mais pour préparer un atterrissage de nuit. Ainsi, vos yeux s’habituent à l’obscurité et vous pourrez mieux voir une fois l’avion quitté.
6. Les couvertures sont très rarement lavées. Oui, oui vous savez ces petites couvertures soigneusement emballées dans un sachet plastique, et bien elles sont tout simplement réutilisées entre deux vols. Même histoire pour les tablettes, aucun produit désinfectant ne passe dessus, la prochaine fois, prenez garde !
La suite après cette publicité
7. Il peut manquer des gilets de sauvetage à bord. Certains passagers s’amusent à voler les gilets de sauvetage, sachant que la vérification a lieu en début de journée, il se peut qu’en fin de journée certains gilets manquent à l’appel.
La suite après cette publicité
Suite page 2