17 prisons aussi luxueuses que des hôtels tout confort

Publié par le le 16 Mar 2017

On est d’accord, la prison est sensée être un lieu où les criminels en tout genre paient pour les méfaits qu’ils ont commis. L’expérience doit être suffisamment pénible pour les dissuader de recommencer. Sauf que certaines prisons ne sont pas loin de ressembler à des hôtels. Télé, salon de coiffure et même une garderie pour les enfants… ces prisons vont vous étonner.

 

1. La prison de Halden, Norvège

Ici, les activités ne manquent pas. Lorsqu’on ne regarde pas la télé, on peut s’entraîner à escalader les murs de la prison grâce à ce mur d’escalade mis à disposition des détenus.

2. La prison Her Majesty à Send, Angleterre

Il n’y a pas que le nom de l’endroit qui fait penser à un hôtel luxueux. Ici, les reines de beauté se font plaisir, grâce à ce salon de coiffure au milieu de l’établissement.

3. Complexe correctionnel fédéral de Morgantown, États-Unis

Verdure, campagne vallonnée pour les détenus qui peuvent admirer ce beau paysage et se ressourcer en toute tranquillité.

4. Complexe correctionnel de Jessup, États-Unis

Le directeur de la prison a eu l’idée originale de proposer un atelier tricot à ses détenus. Ils pourront poser comme des thugs avec leurs bonnets de laine faits-main.

 

5. La prison de Bastøy, Norvège

Cette prison en pleine campagne propose des activités nature, comme des balades à cheval.

6. La prison San Pedro à La Paz, Bolivie

La prison a l’air festive : fanions, ballons et parasols colorés, même en prison on fait la fête en Amérique latine.

7. Complexe correctionnel fédéral de Butner, États-Unis

Petits bosquets, pelouses et arbustes en fleurs, les détenus ont très certainement droit à des ateliers de jardinage. En tout cas, le petit jardin à l’anglaise depuis la fenêtre de sa cellule, c’est plutôt reposant.

 

8. La prison de Bastøy, Norvège

Deuxième photo que l’on consacre à cette prison norvégienne considérée comme la « première prison écologique au monde ». Après les balades à cheval, les détenus peuvent se reposer et bronzer (oui, c’est possible en Norvège).

9. Le Centre de Justice Leoben à Steiermark, Autriche

La prison se veut comme un établissement 5 étoiles. D’immenses baies vitrées donnent l’impression d’être en plein air. Le bâtiment a même été conçu par Joseph Hohensinn, un célèbre architecte. On pourrait croire que ces photos ont été prises dans un musée ou une entreprise moderne.

10. La prison d’Aranjuez, Espagne

Dans cette prison, les couples peuvent élever leurs enfants grâce aux chambres aménagés pour les bambins.

 

11. La prison de Sollentuna, Suède

Non loin de la capitale suédoise, cette prison fait partie des 3 plus luxueuses du monde. Pas de cantine avec de la bouillie à manger, ici on vous propose une cuisine et les petits plats qui vont avec.

 

12. La prison de San Antonio, Venezuela

Dans cette prison, les détenues peuvent faire la fête car une boîte de nuit a été aménagée dans l’établissement.

13. Le Centre de Justice Leoben à Steiermark, Autriche

 Deuxième image que l’on vous propose de ce centre pénitentiaire ultra moderne. Voici une photo de l’une des chambres qui pourrait avoir du succès sur AirBnB.

 

14. La prison de Cebu, Philippines

Cette prison de haute sécurité est connue pour ses chorégraphies qui font le tour du monde. De Michael Jackson à Lady Gaga, plusieurs clips dansants ont été réalisés dans la cour de cette prison.

15. La prison de Suomenlinna, Finlande

La prison se situe sur une île qui comprend une ancienne forteresse classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la seule prison qui n’a pas de mur ultra sécurisé. Les détenus vivent dans les bastions et anciennes maisons, comme dans un petit village.

16. La prison Her Majesty de Wandsworth, Royaume-Uni

Pour s’occuper, les prisonniers peuvent écouter la radio mais aussi faire de la radio. Un studio a été installé dans la prison.

17. La prison Pondok  Bambu à Jakarta, Indonésie

Cette prison pour les riches Indonésiens propose des cellules aménagées selon les goûts des détenus avec des objets personnels. Il parait même qu’un service en chambre a été mis en place.

Source et photos
Publié par le le 16 Mar 2017
0