Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

8 choses auxquelles vous devez penser pour surpasser une infidélité dans le couple

Publié par Notre Rédaction le 30 Avr 2015 à 9:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le verdict est tombé…il / elle vous a trompé ! Vous l’avez découvert ou il / elle vous l’a avoué et vous avez décidé de continuer malgré tout…mais vous avez du mal à oublier cet épisode et vous vous demandez si vous avez pris la bonne décision.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si la tromperie n’est pas récurrente, vous avez tout à fait le droit de pardonne et de lui donner une seconde chance. Mais une vraie seconde chance…si vous le / la pardonnez, ce n’est pas pour lui reprocher tous les jours son acte… Alors voici 10 choses auxquelles vous devez penser pour continuer au mieux votre relation après une infidélité :

20131120-141951-g

1- Ca peut arriver à tout le monde : vous-même, vous n’êtes pas à l’abri d’un dérapage, un coup de coeur, une soirée trop arrosée, un moment de solitude. Nous sommes humains et tributaires de nos émotions que l’on ne peut pas toujours contrôler. Cela n’excuse rien mais l’erreur est humaine…

adultere3_m

2- Vous l’aimez : et vous ne voulez pas le / la perdre alors il faut se dire qu’il vaut mieux pardonner pour ne pas doublement souffrir (par l’adultère et par la séparation en plus)

adultere-appel-a-temoin-277x300

3- La rancune est un sentiment destructeur : ressasser cette trahison nuira forcément à votre relation et vous finirez par vous détester. Si vous pardonnez, pardonnez vraiment !

125173-une-adultere-jpg_37506

4- Profitez en pour faire un pacte d’honnêteté : si vous avez eu l’impression d’être trahi, c’est l’occasion de mettre les choses à plat et de se promettre d’être honnête en toutes circonstances

Suite page 2