Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Il recrée les mêmes photos avec les mêmes personnes dans les mêmes positions plus de 30 ans après. Le résultat est saisissant !

Publié par Charlene le 17 Nov 2016 à 17:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est assez amusant de voir comme les gens changent avec le temps. Ou pas d’ailleurs. Le photographe Chris Porsz a, en effet, pris quelques clichés dans les années 70, 80 et 90 à Peterborough (Grande-Bretagne). Et il s’est amusé à reprendre les mêmes personnes en photo, dans les mêmes positions, mais plus de trente ans après. Le résultat est d’ailleurs assez impressionnant puisque la plupart ont bien vieilli, ou bien grandit. Vous verrez même que certaines personnes ont encore le même look, égales à elles-mêmes. Et pour d’autres, on sent vraiment que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.

 

Le souhait de Chris était avant tout de re-créer à l’identique les scènes qu’il avait capturé il y a si longtemps. C’est plutôt amusant de voir que les gens se sont bien prêtés au jeu. Au total, il a pu re-créer 135 scènes qu’il avait doc photographiées plusieurs décennies auparavant. Il a même pu en faire un livre qui s’intitule « Reunions ». Et en effet, on peut dire qu’il porte très bien son nom. C’est d’ailleurs Jo Riley qui est à l’origine des textes du livre. Il y explique notamment les histoires liées à chacune des photos que l’on peut voir dans ce bouquin.

Pour l’heure, nous vous en dévoilons une liste non-exhaustive afin de vous en donner un avant-goût :

1

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

2

3

4

5

6

7

8

Suite page 2