Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Découvrez la plus belle photo de l’année 2020 !

Publié par Claire JONNIER le 31 Déc 2020 à 19:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2020, les événements n’auront pas manqué. Et comme chaque année, le prix de la plus belle photo est décerné à un photographe talentueux. Alors, cliché du confinement ? De l’explosion à Beyrouth ? Et bien rien de tout cela puisqu’il s’agit de la photographie de deux pingouins veufs en train de s’enlacer en regardant la ville de Melbourne à l’horizon. Et voici le cliché en vidéo :

>> À lire aussi : Ces 35 photos extrêmement rares vous laisseront sans voix

La plus belle photo de l’année 2020 !

Cette année, nous avons tous vu des images particulièrement touchantes. Des gens qui applaudissent au balcon, des infirmières qui craquent, des personnes en fin de vie qui garde le sourire… Un spectacle souvent dramatique mais qui n’en reste pas moins réaliste et derrière lequel se cache systématiquement un sentiment que tout le monde connaît : l’amour.

Et c’est d’ailleurs l’amour qui est mis à l’honneur dans la plus belle photo de l’année 2020 ! Son auteur, Tobias Baumgaertner, un photographe australien a pu saisir cet instant rare où deux pingouins veufs se réconfortent en regardant Melbourne, à l’horizon. Un cliché particulièrement beau et qui résume assez bien l’année que nous venons de vivre.

decouvrez-la-plus-belle-photo-lannee-2020

>> À lire aussi : Ces photos vont vous faire voir la nature autrement

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Tout est une question d’amour…

En publiant ce cliché, Tobias Baumgaertner n’aurait jamais pensé qu’il remporterait un franc succès. Il faut dire que le contexte de sa publication intervient au tout début de la pandémie du covid-19 et la photo devient rapidement virale sur les réseaux sociaux.

« Ces temps-ci, les vrais chanceux sont ceux qui peuvent être avec les personnes qu’ils aiment le plus. Ces deux pingouins féeriques posés sur un rocher surplombant l’horizon de Melbourne se tenaient là pendant des heures, regardant les lumières scintillantes de l’horizon et de l’océan », écrira-t-il sur instagram. Et il conclura par cette phrase sous la plus belle photo de l’année 2020 : « L’amour est le seul jeu dans lequel nous gagnons même lorsque nous perdons.»

Source : My Modern Met