Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Isaac Cordal : des petits personnages qui questionnent l’humanité

Publié par Mahura le 04 Avr 2014 à 6:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis 4 ans, Isaac Cordal interroge l’Homme sur les conséquences de son mode de vie sur la nature. Avec son projet Cement Eclipses, cet artiste Galicien parcours les grandes villes et y dispose ses petites statuettes de ciment. Seuls ou en groupe, dans des lieux plus ou moins inattendus, ses personnages partent à la recherche de ce qu’il reste de la nature, ou au contraire la laissent se désintégrer sous leurs yeux avec nonchalance. Un reflet de l’humanité en minuscule, qui pousse à une grande réflexion.

La suite après cette publicité
isaac_cordal_portret

« Notre regard est beaucoup trop concentré sur de belles et grandes choses tandis que la ville regorge aussi de zones qui ont le potentiel d’être belles, ou qui ont été vraiment belles par le passé mais que nous oublions. J’ai trouvé très intéressant d’aller chercher ces endroits-là au travers d’interventions à petite échelle, pour développer une façon différente de regarder notre comportement en tant que masse sociale. »

w1330_isaac_cordal3cheleen_rodiersSONY DSCisaac-cordal-02-800x535isaac-cordal-04-800x535

La suite en page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.