Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Le saisissant portrait de Noah, un enfant de 7 ans qui a survécu à un cancer

Publié par Leïla le 24 Déc 2013 à 10:45

Noah est un petit garçon de 7 ans qui a souffert d’une forme rare et agressive de leucémie. Sa maladie avait été diagnostiquée alors qu’il n’avait que 4  ans. Son incroyable parcours et son combat contre la maladie sont racontés à travers ce saisissant portrait. La photo, divisée en deux parties, montre d’un côté le jeune garçon alors qu’il était malade et de l’autre le montre complètement rétabli.

Son image représente donc le fameux « 50/50 », l’idée selon laquelle un patient aurait autant de chances de s’en sortir que de succomber à sa maladie. Même si le combat contre la maladie est extrêmement difficile, c’est avant tout un message d’espoir que The Children’s Cancer Center de Boston veut diffuser. L’hôpital, qui est celui où Noah s’est fait soigner, tient en effet à répandre l’histoire de Noah, autant pour la beauté de son histoire que pour sensibiliser l’opinion à la nécessité de faire un test de dépistage.

mylifeisproof1

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

A DECOUVRIR : UNE FILLETTE ATTEINTE DE LEUCÉMIE VOIT SON RÊVE SE RÉALISER

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.