Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Les 10 instruments chirurgicaux les plus barbares de tous les temps !

Publié par Florent le 07 Juil 2014 à 17:57

Voici un top 10 des instruments chirurgicaux avec lesquels on aimerait ne pas se faire opérer…

La suite après cette publicité

 

La Fau d’amputation :

La vidéo du jour à ne pas manquer
Souvent vue à la campagne en des temps reculés, cette Fau n'a pas pour but de couper des blés mais des membres... Elle était utilisée au 18 éme siècle par les chirurgiens pour sa précision.

Souvent vue à la campagne en des temps reculés, cette Fau n’a pas pour but de couper des blés mais des membres… Elle était utilisée au 18 éme siècle par les chirurgiens pour sa précision.

 

La suite après cette publicité

 La Sangsue :

Longtemps utilisée pour les saignées, cet instrument était fréquemment utilisé dans les années 1840 pour des chirurgies d'oreilles ou encore pour les yeux. Les lames tournantes perceraient la peau et le tube absorberait le sang du patient comme une seringue.

Longtemps utilisée pour les saignées, cet instrument était fréquemment utilisé dans les années 1840 pour des chirurgies d’oreilles ou encore pour les yeux. Les lames tournantes perceraient la peau et le tube absorberait le sang du patient comme une seringue.

Le dilatateur :

La suite après cette publicité
Utilisé sur les femmes au XVIII éme siècle, cet instrument servait à dilater le col de l'utérus pendant l'accouchement. On pouvait savoir quand allait naître l'enfant en observant le niveau de pression sur la machine. Les docteurs ont arrêté d'utiliser cette méthode parce qu'elle causerait des déchirures du col de l'utérus.

Utilisé sur les femmes au XVIII éme siècle, cet instrument servait à dilater le col de l’utérus pendant l’accouchement. On pouvait savoir quand allait naître l’enfant en observant le niveau de pression sur la machine. Les docteurs ont arrêté d’utiliser cette méthode parce qu’elle causerait des déchirures du col de l’utérus.

 

À lire aussi

Le Circonciseur :

Avis aux messieurs, comme son nom l'indique, ceci n'est pas un couteau à beurre mais un couteau à spéculum.  Il était utilisé lors des circoncisions rituelles communes et à vu son apparition en 1770 pour une utilisation brutale et archaïque.

Avis aux messieurs, comme son nom l’indique, ceci n’est pas un couteau à beurre mais un couteau à spéculum. Il était utilisé lors des circoncisions rituelles communes et à vu son apparition en 1770 pour une utilisation brutale et archaïque.

 

À lire aussi

La suite après cette publicité

L’Écraseur :

 

Non ceci n'est pas un tire bouchon ! Cet outil était utilisé pour enlever des hémorroïdes, des tumeurs utérines ou des tumeurs ovariennes en les coupant.

Non ceci n’est pas un tire bouchon ! Cet outil était utilisé pour enlever des hémorroïdes, des tumeurs utérines ou des tumeurs ovariennes en les coupant.

Suite page 2

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *