Et c’est reparti pour une année de perles qui valent cher, très cher tant elles sont précieuses : les perles du Baccalauréat 2014 sont arrivées et commencent à être diffusées sur les réseaux sociaux et sur le site spécialement dédié à ces bourdes phénoménales que peuvent produire nos chers bacheliers !
Philo, Français, Histoire Géo, on commence par les matières littéraires qui nécessitent de bons raisonnements, beaucoup d’encre pour rédiger et surtout d’avoir bien révisé ! Visiblement il y en a qui ont sauté quelques chapitres…
La vidéo du jour
« Il en faut peu pour être heureux, comme le chantaient les 7 nains de Blanche-Neige. »
« Pour être heureux, on doit parfois tout donner : par exemple ici, pour avoir le bonheur de passer 4 heures ici, je n’ai pas hésité à affronter les grèves de la SNCF. Comme référence, je pourrais citer la CGT ou le patron de la SNCF, mais dans une copie de philosophie ça ferait un peu tâche. Alors passons cet intermède léger. »
« Je dois dire que je n’ai objectivement aucune connaissance sur Kant. »
« Je dois reconnaître que la pornographie en tant qu’œuvre concrète a radicalement changé ma perception des choses. »
« L’Europe politique, c’est comme l’hiver dans Game Of Thrones : on t’en parle mais on la voit jamais arriver ».
.
« La population chinoise mourrait de faim, surtout dans les grandes villes : Shanghai, King Kong ou encore Pékin ». « On dit que la Chine est une République Populaire car elle est très connue dans le monde entier »