Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Les pires commentaires racistes que les gens vivent au quotidien, en images !

Publié par Notre Rédaction le 12 Déc 2013 à 14:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le racisme est plus que jamais un sujet d’actualité, pour ne pas dire un sujet malheureusement intemporel. Depuis plusieurs jours, c’est notre nouvelle Miss France, Flora Cocquerel qui est victime de remarques racistes. Selon certains, comment une métisse peut-elle représenter la France ? Passons…

Publicité

 Kiyun Kim, étudiante à la Fordham University du Bronx à New-York s’est lancée dans un projet photo où elle a invité ses camarades à poser avec une pancarte sur laquelle était inscrite une remarque raciste qui leur avait déjà été faite.

Car vous allez voir que le racisme du quotidien est sans doute le plus vicieux. Se faire insulter dans la rue quant à la couleur de sa peau relève de la bêtise profonde et inexorable. Mais se rendre compte que vous évoluez dans un milieu où les personnes autour de vous font encore des remarques sur votre pseudo différence…cela peut-être très décourageant.

Si anodine soient-elles, ces remarques révèlent bien que les gens font encore des différences qui n’ont pas lieu d’être.

Publicité

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Lorsque j’ai animé une conférence sur le racisme, le maître de cérémonie m’a présenté comme Jaime Garcia. Je m’appelle Rodriguez…Non tous les latinos ne s’appellent pas Garcia !

Publicité
kiyunkimracialmicroaggressions13

 

Le fait que je sois l’un des rares black de ma classe ne signifie pas que je suis le porte-parole de tous les noirs kiyunkimracialmicroaggressions12

Le fait que je sois Mexicaine ne veut pas dire que je dois absolument incarner le rôle de Dora L’Exploratrice pour la pièce de théâtre du lycée…
kiyunkimracialmicroaggressions11

Publicité

« Alors ça donne quoi ces cheveux aujourd’hui’ me dit-elle en enlevant mon chapeau sans me demander l’autorisation
kiyunkimracialmicroaggressions10

« Tu sais Courtney,moi je ne t’ai jamais considéré comme une fille noire » 
kiyunkimracialmicroaggressions7

La suite en page 2

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN