Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Les 13 maisons clous les plus hallucinantes de Chine

Publié par Notre Rédaction le 26 Août 2016 à 9:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avez vous déjà entendu parler des « maisons clous » en Chine ? C’est malheureusement un phénomène de plus en plus courant qui donne lieu à des situations absurdes… Lorsque les promoteurs veulent construire un centre commercial, un quartier d’affaires etc…il se peut qu’ils doivent raser quelques habitations sur le terrain envisagé. Les habitants sont en général relogés ailleurs. MAIS, la loi précise bien que les habitations ne peuvent être détruites qu’avec l’accord des propriétaires…et quand certains refusent de partir, les promoteurs n’abandonnent pas leur projet pour autant.

Publicité

 

Ainsi en Chine, vous pouvez voir des « maisons clous », ces maisons souvent délabrées, plantées dans le sol comme des clous au milieu de routes, de quartiers d’affaires ou même face à des centres commerciaux… Certaines « maisons clous » sont vraiment très impressionnantes de par leurs situations totalement insolites…

La loi doit-elle évoluer ? Mais dans quel sens ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

 

 

Les habitants n'ont plus de problème de voisinage !

 

Publicité

 

 

 

Publicité

 

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN