Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

On vous fait visiter les locaux tout neufs de Google à Amsterdam !

Publié par Mahura le 02 Avr 2014 à 8:11

Il n’y  a pas à dire, Google sait vraiment choyer ses employés ! Les bureaux de la firme à Amsterdam viennent tout juste d’être rénovés, et bien sûrs, comme tous les autres bureaux de l’entreprise dans le monde, ils font vraiment rêver !  Inspirés du garage où les deux créateurs de l’entreprise ont donné vie à Google, ces locaux tout neufs sont également partagés entre culture typiquement hollandaise et design moderne. La rénovation à été confiée à D/DOCK, un studio de design néerlandais. Le résultat donne un univers accueillant à la fois très « street » propre à Amsterdam, grâce à ces murs de briques rouges agrémentés de graffitis, et insolite de par tous les objets un peu hors du commun qui font l’identité Google. Le développement durable est également placé au coeur de cette décoration, c’est pourquoi beaucoup d’éléments ont étés rénovés plutôt que d’être remplacés. En bref, ces nouveaux locaux ressemblent à un immense terrain de jeu très tendance plein de couleurs et de petits coins douillets où se poser pour faire la sieste !

Selon Coen van Dijck, de chez D/DOCK’S, « C’est un endroit qui fait que l’employé obtient de meilleurs résultats en offrant un environnement de travail qui répond à ses besoins« . « Le bonheur , le confort , la souplesse , la relaxation , la nutrition équilibrée , l’exercice , la lumière , l’air frais et l’excitation sont les principes fondamentaux qui rendent ce bureau agréable ». On n’en doute pas !

according-to-ddock-graffiti-walls-are-a-nod-to-googles-garage-days-as-well-as-to-amsterdams-urban-environment

Des murs tagués au top pour le style garage !

theres-plenty-of-dutch-inspired-design-elements-in-the-kitchen-area-from-the-waffles-and-tea-kettles-hanging-from-the-ceiling-to-the-delft-blue-graphics-on-the-islands

La cafétéria et sa nourriture 100% gratuite, comme toujours chez Google.
Sur les présentoirs : des dessins en bleu de Delft – très néerlandais -.
Sur le plafond : des Stroop Waffle typiquement hollandaises Miam !

 

and-in-typical-google-fashion-the-office-offers-many-opportunities-for-blowing-off-some-steam-theres-also-an-in-office-gym-and-meditation-room

Un babyfoot pour digérer après la pause déj’

this-60s-inspired-caravan-and-accompanying-lawn-chairs-are-an-interesting-addition

Pour ceux qui préfèrent la sieste, voici une caravane très douillette

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.