Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Ces hommes se vernissent les ongles et le montrent sur les réseaux sociaux pour une raison vraiment touchante…

Publié par La Rédaction le 14 Oct 2015 à 15:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La première quinzaine d’octobre a été marquée sur les réseaux sociaux par l’apparition d’hommes aux ongles vernis. Cette nouveauté intrigante trouve son explication dans l’initiative du PDG de l’entreprise YGAP, Elliot Costello.

v16 - copie

Visitant un orphelinat au Cambodge, il rencontre la petite Théa, 10 ans. Placée dans cet établissement, la fillette a été agressée pendant quatre ans par un employé. Pour communiquer, l’enfant ne trouve pas d’autre moyen que de peindre les ongles d’Elliot avec un feutre. Approfondissant le sujet, ce dernier prend conscience d’un fait qui se révèle quasi universel : bien que la plupart soient non violents, près de 90% des violences sexuelles faites aux enfants sont le fait des hommes. Elliot Costello décide alors de faire campagne pour alerter l’opinion et récolter des dons.

v15 - copie

Comme signe de ralliement à sa cause, il encourage les hommes à se vernir un ongle et à se manifester ainsi sur les réseaux sociaux. Lorsque vous voyez un homme aux ongles vernis, ne croyez pas que c’est son penchant féminin qui s’exprime. C’est par solidarité avec la cause défendue par Elliot Costello : halte aux violences faites aux enfants !

v13 - copie

v11 - copie

v10 - copie

v8 - copie

v3 - copie

v1 - copie

v18 - copie

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER