Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

La réaction des gens face à cette femme en surpoids est hallucinante !

Publié par Charlene le 21 Fév 2018 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La grossophobie a de beaux jours devant elle

Publicité

Haley Morris-Cafiero est une photographe qui a décidé de tenter une petite expérience sociale. Au départ, son projet consistait simplement à se prendre en photo dans des endroits qui la mettent mal à l’aise. Puis le projet a rapidement évolué vers tout autre chose, pour devenir « Wait Watchers ». Il s’agit d’un jeu de mots faisant référence au programme minceur « Weight Watchers ». Le projet en question a pour but de montrer les réactions des passants face à une personne en surpoids. Ce qui est le cas de Haley. Et c’est en 2010 que tout a commencé, lorsqu’Haley a voulu prendre une photo d’elle-même sur les marches de Times Square. Elle a réalisé qu’un homme la fixait au lieu de poser pour sa propre photo.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
surpoids

Haley a souffert de troubles alimentaires

De là, elle a commencé à capturer les réactions des gens. Ceux-ci ne savaient pas qu’ils étaient photographiés, et encore moins pour cette raison-là. Après avoir publié ses photos, Haley a reçu de nombreux commentaires de la part des internautes. Certains l’encourageaient à faire des efforts vestimentaires et à s’apprêter pour voir si la réaction des passants changeait. Ce qu’elle a mis en exécution, sans constater le moindre changement. D’autres lui ont fait remarquer que les personnes sur ces photos ne la regardaient peut-être pas elle en particulier. La photographe a également révélé avoir souffert de troubles alimentaires par le passé et souffre actuellement d’hypothyroïdie. Que pensez-vous de son projet ?

Publicité
Crédit photos / photo à la une : Haley Morris-Cafiero

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN