Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Un photographe a immortalisé sa rupture à travers une série de photographies émouvantes et mélancoliques

Publié par Delphine le 12 Juil 2019 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

En septembre 2016, le photographe Mark Sommerfeld et l’artiste textile Heather English ont réalisé huit jours de camping à travers l’Etat Michigan. Mais, sur la route, plusieurs conflits autour de leur couple ont éclaté et les ont mené à un point de non retour dans leur relation. Il a raconté cette période à travers une séries de photographies émouvantes.

Des photographies qui révèlent une relation en pleine transition

La suite après cette publicité

Avec la série de photo  » We with images to give » le photographe Mark Sommerfeld a voulu montrer des objets, des installations et des paysages pris pendant et après leur randonnée et servant ainsi de preuves tangibles des différences qui ont eu raison de leur couple.

Dans cette exposition aux multiples facettes, les actions capturées d’Heather sont jumelées aux photographies et sculptures de Sommerfeld. Aimantes et mélancoliques à la fois, les photographies de Sommerfeld documentent des moments éphémères passés sur la route avec Heather et décrivent une relation en pleine transition. Mark ignorait à l’époque que les impulsions qui inspiraient chaque photographie allaient de l’adoration à l’évasion. Au fil des jours et des tensions, Mark et Heather ont commencé à reconnaître les moments où la caméra avait contribué à un conflit tacite, jetant un éclairage nouveau et contemplatif sur des images autrefois ludiques. Ensemble, leurs œuvres créent une fenêtre intime sur une relation changeante sur fond de Michigan et des forêts du Nord de l’Ontario.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Découvrez ces 35 maisons qui ont respecté la nature qui les entourait !

Une ode à leur relation

La suite après cette publicité

Même si leur histoire est terminée, Mark ne laisse transparaitre aucune amertume et aucune difficulté à s’exprimer sur le sujet. Il raconte: « Notre relation ne s’est pas terminé à cause de ce voyage. Mais des incidents survenus pendant le voyage se sont ajoutés à nos divergences d’opinion, ce qui est à notre avis une chose dans laquelle tout le monde peut se reconnaître. Nous avons des façons très différentes de voir le monde et d’interagir avec lui… Elle préfère toucher les fleurs et sauter dans l’eau, alors que je préfère photographier la fleur et quelqu’un qui saute dans l’eau« .

Alors qu’après une rupture, les deux personnes ne veulent généralement plus rien avoir à faire avec l’autre Mark et Heather ont choisi une autre voie. Cette série de photographie ne célèbre pas juste leur rupture mais aussi leur histoire. L’ex compagne de Mark est d’ailleurs citée comme collaboratrice dans l’intégralité du projet. Voici les images mélancoliques et émouvantes d’une histoire qui se fini avec grâce.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Découvrez les photos géniales de ces deux chats qui parcourent le Japon

 

La suite après cette publicité

@Mark Sommerfeld

photographies

@ Mark Sommerfeld

@Mark Sommerfeld

photographies

@Mark Sommerfeld

Votre article continue en page 2. Cliquez pour suivant pour poursuivre votre lecture.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.