Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

13,5 tonnes d’or et 34 milliards d’euros retrouvés chez un haut fonctionnaire chinois (vidéo)

Publié par Eugenie le 02 Oct 2019 à 23:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Un haut fonctionnaire dans la province de Hainan est soupçonné d’avoir reçu 13,5 tonnes d’or et 34 milliards d’euros en pots-de-vin. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, un inspecteur est en train de compter le nombre de lingots d’or présents dans son sous-sol. Et il s’avère que sa fortune s’élèverait à 582 millions d’euros. Par ailleurs, pendant cette perquisition, les enquêteurs ont découvert 268 milliards de yuans, soit près de 34 milliards d’euros. Il serait aussi accusé d’avoir reçu, en guise de cadeau, plusieurs maisons luxueuses de plusieurs milliers de mètres carrés.

Selon le Daily Mail, le suspect, Monsieur Zhang Qi, était secrétaire du Comité du Parti communiste de Haikou, la capitale provinciale de Hainan, qui compte environ neuf millions d’habitants. Depuis cette perquisition ordonnée par la Commission nationale de surveillance, l’homme de 58 ans aurait été licencié.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Il vend ses lingots d’or 115 000 € sur Le Bon Coin et ça tourne très mal…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.