Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Alexis Corbière : victime d’un montage vidéo, il rétablit la vérité

Publié par Killian Ravon le 19 Juin 2024 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors du premier meeting du Nouveau Front populaire à Montreuil, une vidéo montage d’Alexis Corbière fait le tour des réseaux sociaux, atteignant plus d’un million de vues.

La suite après cette publicité

Dans cette vidéo, l’ex-député aurait humilié Mathilde Panot de « poissonnière ». Présent sur place, Corbière est aperçu allant à la rencontre de Panot avant de rejoindre s’assoir. La polémique éclate rapidement, nécessitant une intervention publique de Corbière.

Alexis-Corbiere-dans-le-jardin-des-Quatre-colonnes-du-palais-Bourbon-en-2017

Sur son compte X, Alexis Corbière prend la parole pour clarifier la situation. Il dénonce un acte malveillant et assure n’avoir jamais injurié sa collègue. « Ce compte pseudonyme a publié un montage m’imputant une insulte machiste à l’endroit de Mathilde Panot », précise-t-il.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Selon lui, des proches de la direction LFI, notamment Caroline Fiat, ancienne vice-présidente de l’Assemblée, ont relayé la vidéo. Par ailleurs, Corbière explique avoir contacté Panot et Fiat afin de rétablir la vérité, mais sans succès.

La suite après cette publicité

Mathilde Panot « Ce n’est pas du tout un problème » : Mathilde Panot fière d’avoir Rapha […] « Ce n’est pas du tout un problème » : Mathilde Panot fière d’avoir Raphaël Arnault, fiché S, comm […]

Alexis Corbière dément formellement les accusations

La suite après cette publicité

Il précise le contenu réel de la discussion incriminée : assis à côté de Ian Brossat, celui-ci lui aurait demandé son avis sur les chances de victoire de Danielle Simonnet. Corbière aurait répondu positivement, qualifiant Simonnet de « bulldozer ». « Je suis navré de révéler la teneur d’entretiens personnelle, mais j’y suis contraint », ajoute-t-il. Ils ont déformé ces propos privés pour créer la polémique.

La suite après cette publicité

Pour renforcer son démenti, Alexis Corbière reçoit le soutien de Ian Brossat. Ce dernier, sénateur de Paris, confirme la véracité de la conversation rapportée par Corbière et dénonce la « calomnie totale » dont son collègue est victime. Cette confirmation publique apporte un éclairage primordial sur cet évènement.

En rétablissant la vérité, Alexis Corbière espère supprimer les tweets malveillants et recentrer le débat politique sur l’essentiel.. Une affaire qui rappelle l’importance de vérifier les sources et d’être vigilant face aux manipulations en ligne.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.