Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Angela Merkel atteinte du covid-19 ? Elle est placée en quarantaine !

Publié par Nicolas F le 23 Mar 2020 à 8:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’heure actuelle, on approche des 350 000 personnes confirmées contaminées au coronavirus dans le monde. Parmi les pays les plus touchés, il y a principalement des pays européens, qui s’approchent peu à peu des 80 000 cas chinois. Le sort de l’Allemagne est particulièrement préoccupant. Le pays était relativement peu touché au début de l’épidémie et maintenant, il se situe en 5e position derrière la Chine, l’Italie, les États-Unis et l’Espagne. 25 000 personnes sont contaminées en Allemagne, obligeant les autorités à renforcer encore plus les mesures de confinement. Le virus n’épargne personne et même la chancelière allemande, Angela Merkel, pourrait être touchée. Par mesures de précaution, suite à une possibilité de contamination, elle a été placée en quarantaine.

> À lire aussi : Coronavirus : les vols interdits entre l’Hexagone et les territoires d’Outre-mer à partir de lundi 23 mars

Les vidéos du jour à ne pas manquer

L’Allemagne impose enfin le confinement total

Deux länder allemands, la Bavière et la Sarre, avaient déjà décidé de se placer en confinement total. Finalement, depuis ce dimanche soir, c’est le pays tout entier qui a décidé de se mettre à l’arrêt. Jusqu’à présent, les mesures de confinement étaient moins strictes dans le pays que celles que l’on connait en France depuis une semaine. Dorénavant, les regroupements de plus de deux personnes sont interdits et il faudra se tenir à 1,5 mètre de distance dans les lieux publics. Les restaurants, les coiffeurs et autres magasins ou commerces jugés non-vitaux sont fermés dès ce lundi matin.

Lire aussi : Ce médecin affirme que ce sont les urbains venus se réfugier en Vendée qui ont répandu le coronavirus

Angela Merkel pourrait avoir été contaminée

Pour une fois, il semblerait que le fédéralisme allemand se soit montré inefficace, voire contreproductif pour arrêter le virus. En effet, chaque land bénéficie d’une autonomie relative, permettant d’imposer des réglementations spécifiques s’appliquant à cette seule région. Par conséquent, chaque ministre-président aurait mieux dû communiquer l’un avec l’autre et prendre des décisions de concert pour éviter au maximum les cafouillages. À présent, le pays a enfin adopté les mêmes règles de confinement auxquelles personne n’échappe. Alors que les nouvelles mesures de confinement étaient annoncées à la télé hier soir, on apprenait en même temps que la chancelière, Angela Merkel, 65 ans, déjà considérée à risque par certains infectiologues, était placée en quarantaine. Angela Merkel va vivre isolée pendant deux semaines. La chancelière vient d’apprendre qu’elle avait été en contact avec un médecin, qui lui, a été testé positif au covid-19. Comme l’indiquent les mesures de précaution, tout individu qui a rencontré une personne contaminée doit s’isoler. C’est donc par voies électroniques et virtuelles que la chancelière travaillera à présent.

> À lire aussi : Angela Merkel : Victime d’un nouveau malaise, canicule ou parkinson ? L’inquiétude règne autour de son état de santé

Crédits : AFP – Source : Le Figaro

0