Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Choc ! Angela Merkel victime d’un malaise, manque de s’effondrer lors d’une cérémonie officielle !

Publié par Emma le 19 Juin 2019 à 12:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après un score décevant lors des dernières élections régionales en Allemagne, la présidente du parti conservateur CDU, Angela Merkel annonçait sa démission de la présidence du parti, en octobre dernier. Si la fin de l’ère Merkel a été un mythe pendant longtemps, la chancelière devrait sans nul doute quitter ses fonctions en 2021. Une année qui devrait marquer un tournant dans la politique allemande.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Des réfugiés Syriens appellent leur petite-fille Angela Merkel 

Angela Merkel prise de tremblements

La suite après cette publicité

Alors qu’elle attendait une parade militaire aux côtés du président ukrainien, la chancelière allemande, Angela Merkel a été prise de violents spasmes incontrôlables. Fatigue ? Chaleur ? Il semblerait que la déshydratation soit en cause. En effet, pendant plusieurs minutes, Angela Merkel a tremblé lors d’une cérémonie officielle avec Volodymyr Zelensky. Il faut dire que la température à Berlin avoisinait les 30 degrès

Au moment où l’hymne allemand retentit, Angela Merkel tremble littéralement de tout son être, des épaules jusqu’aux pieds. Comme toujours, cette femme forte garde la face, serre les mains à la hauteur de son ventre, puis laisse pendre ses bras pour essayer de calmer sa tremblotte.

Le nouveau dirigeant de Kiev ne se rend compte de rien, mais l’état de la chancelière allemande n’échappe pas à la foule qui semble inquiète.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Étonnant ! Dormir avec de la lumière pourrait vous faire grossir 

« Au moins trois verres d’eau »

Alors que la chancelière allemande, Angela Merkel a été prise de tremblements ce mardi 18 juin, il semblerait que la déshydratation soit la responsable. Elle a réussi à tenir jusqu’à la fin de l’hymne et a même salué les soldats de la Bundeswehr. Après avoir retrouvé le sourire, celle-ci a affirmé « j’ai bu au moins trois verres d’eau, c’est ce qui m’a manifestement manqué et à présent je me sens très bien. »

La suite après cette publicité

Capture d’écran vidéo Euronews

>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous devriez boire du vinaigre de cidre tous les jours 

Angela Merkel avait déjà fait un malaise

Ce n’est pas un cas isolé pour la chancelière qui aura 65 ans le mois prochain. En effet, la dirigeante allemande avait déjà fait un malaise en décembre 2004. Lors d’une interview sur la chaîne allemande ZDF, elle avait subi une baisse de tension. Suite à cela, l’enregistrement avait dû être interrompu pendant quelques minutes.

La suite après cette publicité

En 2021, la chancelière allemande tirera sa révérence au monde politique allemand.

>> À lire aussi : Pourquoi le ciel est bleu ? 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.