Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Attentat : des antivax prévoyaient de s’en prendre au ministre de la Santé

Publié par Mia le 14 Avr 2022 à 20:08

Même si la France a levé ses restrictions sanitaires, ce n’est pas le cas dans tous les pays. Nouveau confinement à Shanghai, des règles strictes en Italie… Les mesures anti-Covid-19 pèsent sur les populations. Et plus particulièrement en Allemagne, où un attentat a bien failli avoir lieu.

En effet, des opposants aux règles sanitaires en vigueur sur le territoire ont été arrêtés par la police locale. D’après les forces de l’ordre, cette organisation de militants préparait un attentat à l’encontre du ministre de la Santé allemand.

police allemagne attentat ministre santé anti covid

Le ministre de la Santé en Allemagne visé par un attentat

Après un attentat suspecté sur Toulouse, voila un attentat préparé en Allemagne. La police allemande a fait une terrible découverte ce 13 avril 2022. 5 opposants au système anti-Covid en Allemagne ont été arrêtés. Ces derniers, âgé de 41 à 55 ans, sont suspectés de préparer un attentat contre le ministre de la Santé depuis plusieurs mois. Une interpellation qui fait suite à une très longue enquête de la part de la police du pays. Apparemment, les autorités compétentes enquêtaient sur ce groupe depuis le mois d’octobre 2021.

D’après les dernières informations, ces opposants au système anti-Covid voulaient enlever des personnalités publiques. Dont le ministre de la Santé, leur première cible. Un réseau criminel baptisé « Patriotes unis » qui veut détruire « le système démocratique allemand » , a précisé le parquet de Coblence.

La police réquisitionne leur QG et fait des trouvailles troublantes

Selon les 5 opposants au système allemand, ils voulaient stopper les règles contre le Covid-19. Et surtout, éviter que la population ne soit vacciner à tout va. Cependant, leur projet d’attentat n’a pas vu le jour. Heureusement, vu ce qu’a trouvé la police dans les locaux du groupe. Plusieurs armes à feu ont été saisis, des munitions, mais aussi des lingots d’or et pièces d’argent. L’argent présent dans leur QG était équivalent à environ 10 000 euros.

Suivant les informations communiquées par la police allemande, ces derniers prévoyaient de provoquer « une panne de courant de longue durée sur tout le territoire » , dans le but d’instaurer un climat de guerre civile. Nous ne savons pas ce qu’ils avaient prévu pour la suite : tirer sur les ministres ? Sur la foule ? Voler de l’argent ? Faire du pays un véritable chaos ? Nous en saurons sûrement plus dans quelques jours après l’interrogatoire.

Pour rappel, de nombreuses manifestations ont lieu en ce moment même en Allemagne. Ces manifestants demandent justement la destitution du ministre de la Santé dans le pays. Les antivax sont les principaux concernés.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.