Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Brigitte Macron cas contact au Covid-19 : l’inquiétude grandit pour Emmanuel Macron

Publié par Lucie B le 20 Oct 2020 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Première dame, Brigitte Macron a été en contact, jeudi 15 octobre, avec une personne positive au coronavirus.

À lire aussi : Edouard Philippe: L’ancien Premier ministre raconte les coulisses de ses années à Matignon

7 jours d’isolement pour Brigitte Macron

La deuxième vague du coronavirus est bien installée en France. Les chiffres de contaminations ne cessent d’être à la hausse. Et ce virus n’épargne personne, pas même la Première dame. On l’apprenait lundi 19 octobre, Brigitte Macron est cas contact. « Brigitte Macron a été en contact le jeudi 15 octobre avec une personne déclarée positive à la Covid-19, ce lundi 19 octobre et présentant des symptômes de la maladie. Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, elle observera une période d’isolement de 7 jours. Brigitte Macron ne présente, à ce jour, aucun symptôme de la maladie » , déclare l’entourage du Président. La Première dame effectuera un test PCR, le jeudi 22 octobre.

Quid d’Emmanuel Macron ?

Pour le président de la République, rien ne change, ou presque. Emmanuel Macron ne va pas être à l’isolement pendant 7 jours. En effet, les cas contacts des cas contact ne sont pas considérés comme cas contact. Cela veut dire que tant que Brigitte Macron n’est pas déclaré positive au Covid-19, Emmanuel Macron n’est pas cas contact.

Le 21 octobre, le Président sera présent à l’hommage rendu à Samuel Paty, le professeur décapité, mais pas la Première dame. Petit changement pour Emmanuel Macron : Brigitte Macron va prendre des mesures dans sa vie privée par précaution. Rappelons que si le président de la République n’a plus les moyens, un jour, de gouverner, ce sera le président du Sénat, Gérard Larcher qui prendra la tête du pays, temporairement.

À lire aussi : Covid-19 : Brigitte Macron déclarée cas contact

0