Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Bruno Le Maire candidat à la présidentielle en 2027 ?

Publié par FJ le 27 Juin 2024 à 20:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 26 juin 2024, Bruno Le Maire était invité sur le plateau de BFM TV. Le ministre de l’Economie est bien évidemment revenu sur les élections législatives 2024 dont le premier tour se déroulera ce dimanche 30 juin 2024.

La suite après cette publicité

Mais il a été questionné sur un autre sujet : la présidentielle qui aura lieu en 2027. Et quid d’une possible candidature ?

bruno-le-maire-candidat-presidentielle
© Capture d’écran BFM TV

Le prix de l'électricité bientôt en baisse L’électricité en baisse d’ici à 2025 : ces annonces de Bruno Le Maire qui […] L’électricité en baisse d’ici à 2025 : ces annonces de Bruno Le Maire qui réjouissent les Français […]

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Bruno Le Maire face aux législatives

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, était présent sur BFM TV ce mercredi 26 juin 2024. Il a bien évidemment évoqué sa priorité actuelle à savoir les élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024. Il a mis en avant l’importance de ces élections pour l’avenir du pays.

bruno le maire presidentielle 2027
© Capture d’écran VFM TV
La suite après cette publicité

En évoquant son bilan au sein du gouvernement, Bruno Le Maire a déclaré qu’il ne souhaitait pas voir « en sept jours soit détruit le travail de sept années », soulignant que « il en va de l’avenir de la France ».

Interrogé sur la campagne législative, Bruno Le Maire a également appelé à « laisser tranquille » Emmanuel Macron. Il a insisté que « le vrai sujet de cette campagne, c’est l’avenir de la France », orientant ainsi le débat vers les enjeux nationaux plutôt que sur les polémiques politiques internes.

1989 bruno le maire senat gabriel attal (2) « Je suis né en 1989 » : Bruno Le Maire lit le discours de Gabriel Attal et provoque […] « Je suis né en 1989 » : Bruno Le Maire lit le discours de Gabriel Attal et provoque un fou rire à l’Ass […]

La suite après cette publicité

Candidat en 2027 ?

Malgré sa concentration sur les élections législatives, Bruno Le Maire n’a pas écarté la possibilité de se présenter à l’élection présidentielle de 2027 dans la suite de l’entretien. « Dans la vie, il ne faut pas exclure, il faut inclure », confie-t-il dans un premier temps. « J’ai toujours été libre, j’ai eu une vie politique avant de rejoindre Emmanuel Macron. Comment s’écrira ma vie ensuite? Moi ce qui m’intéresse, c’est comment s’écrira la vie des Français ».

Une candidature de Bruno Le Maire en 2027 ne serait pas une première pour lui. En 2017, alors membre des Républicains, il s’était présenté à la primaire de la droite et du centre, où il avait recueilli 2,38% des suffrages en novembre 2016. Après avoir soutenu François Fillon, il avait rejoint le gouvernement d’Édouard Philippe et est devenu un pilier de l’administration Macron.

La suite après cette publicité

Malgré ses vives critiques envers l’actuel président de la République, qu’il avait qualifié « d’homme sans projet », Bruno Le Maire est resté un acteur clé du gouvernement actuel.

Livret A : les annonces de Bruno Le Maire Livret A : Bruno Le Maire fait une grande annonce Livret A : Bruno Le Maire fait une grande annonce

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.