Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Cette bourde monumentale d’Emmanuel Macron aux côtés d’athlètes paralympiques (vidéo)

Publié par Elodie Gros-Désir le 16 Sep 2024 à 11:23

Filmée dans le cadre des Jeux Paralympiques, la vidéo d’Emmanuel Macron a refait surface et indigné les internautes.

Jeux de Paris : une ambiance inégalée !

Les Jeux de Paris ont régalé les Français. Durant plusieurs semaines, ils ont pu suivre et soutenir les athlètes sur leurs écrans ou en live. Une expérience hors du commun dont la préparation ne s’est pas faite sans accrocs. En effet, les mesures prises en marge de ces Jeux, qui ont commencé au mois de juillet, n’ont pas manqué d’échauffer les esprits. Notamment dans la capitale.

Toutefois, l’agacement a vite laissé place à l’euphorie. Sentiment qui n’a pas quitté les supporters jusqu’à la cérémonie de clôture des Paralympiques. Et il faut croire qu’il est contagieux, car même le président s’est laissé happer par la liesse.

De fait, Emmanuel Macron a été filmé ivre de joie aux côtés des athlètes paralympiques. Si elle parait anodine au premier abord, la scène a déclenché de vives réactions de la part de certains internautes. Ce, pour une raison bien précise…

Emmanuel Macron
© Sport Business Club

Emmanuel Macron au cœur d’une nouvelle polémique

« Qui ne saute pas n’est pas français », scandent la foule et les personnes présentes sur scène. Un slogan que le président prend au pied de la lettre. Ainsi, Emmanuel Macron a été filmé, sautillant à qui mieux mieux aux côtés des athlètes paralympiques. Et si la scène a simplement arraché quelques sourires à ceux qui y ont assisté, la Toile a tenu à mettre son grain de sel.

« Macron qui saute sur ‘qui ne saute pas n’est pas français !’ avec des athlètes handicapés à ses côtés. Mais c’est pas possible », écrit un internaute scandalisé. Une analyse très personnelle de la situation qui a évidemment lancé le « débat ».

Vidéo controversée Emmanuel Macron Jeux paralympiques

« Le président de la honte », enchérit un internaute. « Ce type est un imbécile, qui n’a d’empathie que pour lui-même, qui n’a aucune conscience de ce qui l’entoure dès qu’il ne s’agit pas du CAC 40 !! Les trois ans qui resteront vont être très longs !! », s’agace un autre. Autant de réactions qui vont de pair avec la baisse de la cote de popularité du président en ces temps tourmentés. Cependant, certains se font un devoir de recadrer les twittos hargneux : « Tout le monde a adoré sauf votre cœur rempli de bile noire. Tu te retiens de marcher devant un mec en fauteuil ? ». Une remarque qui en fera peut-être réfléchir certains.