Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Confinement : Emmanuel Macron assouplit les règles pour certaines personnes

Publié par Tom le 02 Avr 2020 à 15:09

Afin de rendre plus facile la vie aux personnes handicapées pendant ce confinement, Emmanuel Macron a décidé d’assouplir les règles pour les personnes souffrant d’autisme. Une annonce publiée sur les réseaux sociaux, à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

A lire aussi : Emmanuel Macron face à la crise : ces deux ministres qui vont passer un sale quart d’heure après le confinement

Macron annonce un assouplissement des règles pour les personnes atteintes d’autisme

Ce jeudi 2 avril est la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. Ces personnes souffrant de cette maladie qui connaissent davantage de difficultés pendant ce confinement, selon le Président. Ce dernier a alors annoncé un assouplissement des mesures pour celles et ceux atteints de cette maladie.

« Vos habitudes ont changé, et vous êtes un peu perdus. Vous aviez l’habitude de voir chaque jour des personnes que vous connaissiez bien depuis longtemps qui vous rassuraient« , a déclaré Emmanuel Macron dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Ce dernier qui est décidément très présent sur Twitter ces derniers jours, répondant même à certaines questions qui lui sont posées.

« Je sais que vous ne voulez qu’une seule chose: qu’on vous rende votre vie d’avant. Pour certains d’entre vous, rester enfermé chez soi est une épreuve« , reconnaît le président de la République.

Une nouvelle attestation pour des personnes handicapées

Le Chef de l’Etat annonce alors que ces personnes vont « pouvoir sortir un peu plus souvent« . Elles pourront également « se rendre sur des lieux habituellement fréquentés, porteurs de repères rassurants« , « avec leurs aidants ». Une nouvelle attestation sera alors adaptée à ces personnes.

« Retrouver parfois vos lieux qui sont les vôtres, pouvoir sortir un peu plus est très important pour vous et pour vos proches« , concluant Emmanuel Macron, qui ne manque pas de remercier les aidants et de rappeler le numéro d’Autisme Info Service : 0 800 71 40 40.

A lire aussi : Emmanuel Macron plus seul que jamais : « on s’en souviendra » menace t-il

Source : BFMTV 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.