Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Coronavirus : panique à l’assemblée Nationale après 2 cas recensés !

Publié par Romane TARDY le 06 Mar 2020 à 9:59

On s’approche des 100 000 cas de coronavirus dans le monde et on recense plus de 3 300 morts. En France, on dénombre 423 cas et le virus n’épargne personne. Après la RATP, l’Assemblée nationale recense aussi des cas d’infection. Un député et un salarié du Parlement ont attrapé le coronavirus.

À lire aussi : Alerte coronavirus : 2 nouveaux décès en France et des chercheurs chinois découvrent une deuxième souche plus virulente du virus !

Le Coronavirus ne cesse de se propager et commence à toucher tous les milieux. Le stade 3 ne devrait plus tarder en France car le nombre de cas accroît chaque jour. Après des maires confinés, ce sont des membres de l’Assemblée nationale qui ont attrapé le Coronavirus.

L’Assemblée nationale touchée par le coronavirus

Le député Les Républicains du Haut-Rhin, Jean-Luc Reitzer a attrapé le coronavirus. Le député est d’ailleurs dans un état sérieux : « Le député est actuellement hospitalisé en réanimation« , précise le communiqué de presse du président de l’Assemblée nationale. L’homme politique de 68 ans était pourtant présent à l’Assemblée jusqu’au 25 février lors des questions au gouvernement.

Le communiqué précise aussi qu’un salarié de l’Assemble a contracté la maladie. « Le salarié infecté, travaillant à la buvette des députés est confiné à domicile » . Ce n’est peut-être que le début de la propagation du coronavirus à l’Assemblée nationale. En effet, un autre salarié travaillant au restaurant des députés est à l’hôpital : « Le salarié en suspicion d’infection, travaillant au restaurant des députés, est hospitalisé« . L’Assemblée a annoncé la fermeture de cette buvette et ce restaurant du 101 rue de l’Université.

Avec ces 423 cas, la France se rapproche du stade 3 de l’épidémie. Pour Jean-François Delfraissy, spécialiste des maladies infectieuses, la phase 3 arrivera dans quelques jours ou une ou deux semaines. Ce stade pourrait entraîner la suspension des transports en commun, la restriction des rassemblements, des fermetures d’écoles. Ces mesures bouleverseraient le quotidien des Français.

À lire aussi : Coronavirus : les plans de Nagui chamboulés par le Covid-19 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.