Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Reconfinement : une note transmise par l’État inquiète de plus en plus…

Publié par FJ le 08 Oct 2020 à 15:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la crise du coronavirus prend de plus en plus d’ampleur, les Français redoutent un possible reconfinement local. Et cette note transmise par l’État commence vivement à inquiéter.

La suite après cette publicité
lettre confinement

>>> À lire aussi : Covid-19: Paris dans la même situation que Marseille, le reconfinement ne semble plus très loin !

Vers un possible reconfinement ?

La suite après cette vidéo

C’est sans aucun doute la hantise de tous les Français. Faire face à un nouveau confinement. En effet, après trois mois enfermés chez eux, les citoyens ont peur d’être confinés à nouveau. Alors que ce dernier n’était pas envisagé, Jean Castex commence petit à petit à y songer.

La suite après cette publicité

Invité sur le plateau de « Vous avez la parole », il s’était confié sur le sujet. « Je m’y attendais un peu car compte tenu de la situation préoccupante, j’avais décidé de prendre mes responsabilités, et je savais que ça secouerait un peu. À ceux qui disent qu’ils vont désobéir, ils ont tort. »

>>> À lire aussi : Roméo et Juliette du confinement : l’incroyable histoire de ce couple tombé follement amoureux depuis leurs balcons respectifs !

Une lettre affole

La suite après cette publicité

Jean Castex ajoutait ensuite : « Ce que je ne veux pas, c’est qu’on revienne au mois de mars. L’opinion doit être très attentive et prudente. Si nous n’agissons pas, on pourrait se retrouver dans une situation proche de celle du printemps. Ça pourrait vouloir dire reconfinement, et il faut l’éviter ». 

Mais aujourd’hui une nouvelle note vient d’inquiéter les Français. Notamment les Marseillais. Selon le journal Le Canard Enchaîné, l’option d’un reconfinement régional, départemental ou à l’échelle de la ville « n’est plus envisagé comme une virtualité ».

Le ministre de la Santé Olivier Véran aurait déclaré : « Il faut arrêter à tout prix la contamination pour éviter de remplir les réas avec la Covid, car ce serait au détriment des autres maladies ». 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Arrêtez tout. TOUT. Les masques. Les confinements. » Nicolas Bedos appelle à la révolte face au Covid-19, et ça ne passe pas…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.