Coronavirus : Contaminé et hospitalisé, la santé de Boris Johnson inquiète !
Boris Johnson a été testé positif au nouveau coronavirus, il y a dix jours. Ce week-end, le Premier ministre britannique a dû se rendre à l’hôpital pour effectuer de nouveaux examens. Sa santé est-elle en train de se dégrader ? Découvrez sa situation dans la vidéo ci-dessous :
A lire aussi : Emmanuel Macron « au bout de sa vie » ? L’état de santé du Président inquiète
Le Premier ministre britannique Boris Johnson de 55 ans a été testé positif au nouveau coronavirus il y a dix jours. Il assure continuer de travailler depuis ses appartements de Downing Street. Son état de santé ne semble pas tellement s’améliorer. En effet, il a annoncé qu’il prolongeait sa quarantaine au-delà d’une semaine. Sa fièvre, un des principaux symptômes de la maladie, persiste. « J’ai toujours de la température. Je dois continuer ma quarantaine » , avait-il déclaré dans une courte vidéo sur Twitter. Il aurait donc été contraint de retourner à l’hôpital.
Nouvelle hospitalisation pour Boris Johnson
Le Premier ministre a alors été hospitalisé ce week-end. Il a subi de nouveaux examens. Ses services ont toutefois précisé qu’il s’agissait d’une mesure de précaution : « Sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis ce soir à l’hôpital pour des examens. Ceci est une mesure de précaution car le Premier ministre continue de présenter des symptômes persistants du coronavirus, dix jours après avoir été contrôlé positif » , a annoncé Downing Street dans un communiqué. Boris Johnson est pourtant le dirigeant mondial le plus éminent atteint du virus. Sa femme a aussi eu quelques symptômes de la maladie.
À lire aussi
L’entourage du Premier ministre se veut rassurant
Le ministre de la santé Matt Hancock, interrogé sur Sky News, assure que le Premier ministre va bien et qu’il « tenait fermement la barre » du pays. « Certaines personnes ont des symptômes assez légers (du Covid-19), d’autres très, très graves. Le Premier ministre n’en est pas là » , affirme-t-il. Boris Johnson veut montrer l’exemple en restant bien confiné.
Le confinement au Royaume-Uni dure depuis deux semaines. Les Britanniques ne peuvent sortir que pour les courses, faire de l’exercice une fois par jour et se faire soigner.
Sources : 20 minutes, Sky News
A lire aussi : Confinement : la crise sanitaire pourrait bien se répercuter sur vos impôts !