Affaire de la gifle : Emmanuel et Brigitte Macron en crise ? Une experte en langage corporel balance
Alors qu’Emmanuel Macron a été filmé en train de recevoir un violent coup au visage de la part de sa femme, Brigitte, une experte a analysé le comportement non verbal du couple présidentiel. Voici ce qu’il en est !
Emmanuel et Brigitte Macron : la « gifle » qui enflamme les réseaux sociaux
C’est une séquence qui fait beaucoup parler… et à juste titre. Dimanche 25 mai, alors qu’Emmanuel et Brigitte Macron arrivaient à l’aéroport de Hanoï dans le cadre de leur visite officielle au Vietnam, le président français a reçu une « gifle » de la part de sa femme avant de descendre de l’avion présidentiel. Bien que l’Elysée ait tenté de relativiser l’incident en évoquant simplement une petite « chamaillerie », certains ne sont pas vraiment de cet avis.
MACRON GETS SMACKED IN THE FACE IN FRONT OF THE MEDIA. HIS REACTION🤣 pic.twitter.com/g58zWA02Lq
— LancesEpicQuest (@Stylzbeats) May 26, 2025
À lire aussi
Interrogée par Au Féminin, Olga Ciesco, experte en langage corporel, s’est exprimée sur le sujet. Et selon elle, la scène de la gifle se veut très révélatrice. « Elle met la main sur sa joue et elle le pousse au point qu’il est obligé de tourner la tête », explique-t-elle, avant de poursuivre : « En sortant, Emmanuel Macron semble surpris, il y a un changement d’attitude. On voit aussi qu’il tend le bras à son épouse, parce qu’il a l’habitude de la soutenir, par galanterie. Mais elle ne le saisit pas, elle ne saisit pas son aide. Clairement, elle dit non ».
Des gestes qui ne trahissent pas
L’analyse de l’experte trouve un écho troublant dans leur comportement en public quelques heures plus tard. Lors de leur première visite au Vietnam, Emmanuel et Brigitte Macron ont en effet gardé une certaine distance, contrairement au couple présidentiel vietnamien. « Ils ne se touchent pas et restent éloignés l’un de l’autre », souligne Olga Ciesco.
Entre la violence du geste capté à l’aéroport, le refus clair de Brigitte Macron de prendre le bras de son mari et cette distance physique inhabituelle, difficile de croire à une simple taquinerie conjugale. Voilà en tout cas une histoire qui n’a probablement pas fini de faire parler d’elle…
Source : Closer
- 30/05/2025 à 08:30c est surement qu il l a mérité !! il a été vilain ..pas bien !!
- 29/05/2025 à 07:26Laissé leur partie privée la ou elle est. Et concentré vous sur le reste, arrêtez de vouloir tous savoir alors que vous ne savez rien !!!
- 29/05/2025 à 01:07Ce n'est sûrement pas la 1ère fois, ni la dernière fois qu'il se ramasse 1 "torgniole" de la part de sa "dulcinée", déjà qu'elle a peur de l'avion, il a dû lui faire une réflexion, ou se moquer d'elle, d'ou la baffe monumentale qu'il s'est "mangée" de la part de Madame la duchesse courroucée!!!!
3 commentaires