Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron accusé de transphobie après une déclaration controversée (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 19 Juin 2024 à 22:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron est parti en roue libre sur un sujet épineux, la transidentité. Il s’est exprimé au sujet du programme du Nouveau Front Populaire pour les législatives 2024, mais est désormais accusé de transphobie.

La suite après cette publicité

gynécologue transgenre transsexuel actu insolite Un gynécologue refuse d’ausculter une femme transgenre : « un homme est un homm […] Un gynécologue refuse d’ausculter une femme transgenre : « un homme est un homme, une femme est une femm […]

Emmanuel Macron, en piste pour les législatives

Ce 9 juin 2024, la France a voté aux élections européennes de 2024. À l’issue de ce vote, Emmanuel Macron a été surpris d’apprendre la victoire du Rassemblement National de Jordan Bardella et Marine Le Pen.

La suite après cette publicité

Face à cette nouvelle, le président a annoncé l’impensable : la dissolution de l’Assemblée nationale. Cela signifie que les français vont devoir élire de nouveaux députés pour voter les lois en France.

emmanuel macron video trans

Dans ce cadre, ce 30 juin et ce 7 juillet 2024 auront lieu des élections législatives. Les français sont invités à aller voter, une élection des plus importantes. Pour cause, selon le parti qui dominera le suffrage, le gouvernement pourrait changer de main.

La suite après cette publicité

Par exemple, si Renaissance (parti d’Emmanuel Macron) n’obtient pas la majorité des sièges de l’Assemblée, le parti vainqueur pourrait changer le gouvernement en place.

En cas de victoire de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon pourrait devenir premier ministre et en cas de victoire du RN, Jordan Bardella pourrait aussi succéder à Gabriel Attal.

Ainsi, tous les bords politiques sont sous tension, en pleine campagne électorale express, dans la volonté d’obtenir le plus de voies possibles.

La suite après cette publicité

eminem clip houdini Eminem s’attaque aux sujets comme la cancel culture et la transidentité dans so […] Eminem s’attaque aux sujets comme la cancel culture et la transidentité dans son titre « Houdini »

Le programme du Nouveau Front Populaire, trop alléchant ?

Pour maximiser leurs chances, plusieurs partis de gauche ont décidé de s’allier sous la bannière Nouveau Front Populaire. Cela inclut La France Insoumise, les Socialistes, le parti Anti-capitaliste ou encore le parti Écologiste.

La suite après cette publicité

Et récemment, le Nouveau Front Populaire a révélé son programme électoral très alléchant. Parmi les mesures dévoilées, il y a le rehaussement du SMIC à 1600 euros ou encore le retour à la retraite à 60 ans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Monde (@lemondefr)

Si ce programme plaît à beaucoup, d’autres pensent qu’il serait illusoire et irréalisable. Notamment, les internautes se sont demandé comment de telles mesures pourraient être financées.

Mais, ce n’est pas tout. En effet, le Nouveau Front Populaire propose également une mesure pour les personnes transgenres : « Autoriser le changement d’état civil libre et gratuit devant un officier d’état civil ».

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron critique le programme de l’extrême gauche

Une mesure qui pourrait donc faciliter le changement de sexe au niveau civil (sur la carte d’identité notamment). Mais, de son côté, Emmanuel Macron ne semble pas d’accord avec l’idée.

D’ailleurs, en voulant critiquer le programme de son concurrent aux législatives, Emmanuel Macron a tenu des propos jugés très polémiques.

La suite après cette publicité

D’abord, Macron a déclaré que le programme de l’extrême gauche était « quatre fois pire » en termes de financement que le programme du RN. « Il n’y a plus de laïcité, ils reviennent sur les lois d’immigration qu’on a faites et qui permettent quand même de réguler », a-t-il déclaré.

« Et il y a des choses complètement ubuesques comme, par exemple, aller changer de sexe en mairie« , a-t-il ajouté. Des propos qui ont fait bondir les internautes.

Le président accusé de transphobie

La suite après cette publicité

« L’extrême droite n’a plus besoin de faire campagne. Macron fait le travail. En pleine offensive transphobe, c’est irresponsable et immonde« , s’est insurgé la députée LFI Clémence Guetté sur X.

« Macron se vautre dans la transphobie crasse », a aussi commenté la sénatrice écologiste Mélanie Vogel. « Macron a choisi son camp. Pour lui, mieux vaut le national autoritaire que le Front populaire », remarque aussi François Ruffin.

La suite après cette publicité

nouveau front populaire augmentation impot Vers une augmentation record des impôts si le Nouveau Front Populaire gagne les légis […] Vers une augmentation record des impôts si le Nouveau Front Populaire gagne les législatives ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.