Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : la santé du Président inquiète !

Publié par Romane TARDY le 18 Avr 2020 à 10:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Compliqué de gérer une pandémie mondiale pour le président de la République. Emmanuel Macron a toutefois reçu des journalistes pour faire un point sur la crise sanitaire. La forme du Président leur a semblé inquiétante.

A lire aussi : Déconfinement : la liste des magasins qui vont rouvrir le 11 mai dévoilée

Avec le début du déconfinement, annoncé le 11 mai, Emmanuel Macron se livre actuellement à de grandes réflexions. Il reste sur le pied de guerre depuis le début de l’épidémie. Dans ce contexte difficile, les journalistes du Point ont été accueillis par le couple présidentiel. Le retour des journalistes n’est pas des plus rassurants.

Emmanuel Macron « affalé » à l’Elysée

Les journalistes du Point Romain Gubert et Saïd Mahrane ont trouvé le président fatigué. « En ce vendredi 10 avril, tout est calme, et rien ne vient rompre le tic-tac des horloges et les clapotis de la fontaine du parc. Le président de la République, dans un étonnant costume trois pièces en flanelle, est, de fatigue, affalé dans un fauteuil en cuir noir, face à la porte-fenêtre de son bureau qui donne sur les jardins » . Les journalistes ont précisé que les nuits sont courtes pour Emmanuel Macron mais il semble commencer à être au bout du rouleau. Physiquement, le président se transforme aussi : sa barbe blanchit à vue d’œil. Il aurait même été surnommé le 102ème dalmatien.

Le président rappelle sa politique

Emmanuel Macron rappelle ses priorités et les épreuves qui nous attendent encore : « La priorité est d’endiguer la dynamique du virus et d’alléger nos services d’urgences et de réanimation. Ensuite, nous aurons une phase intermédiaire. Nous n’aurons pas tout de suite un retour à la vie normale. Peut-être que cette vie ressemblera à celle que nous avons connue au début de l’épidémie, avec ses fermetures et ses contraintes. Pour moi, la priorité est d’abord et avant tout sanitaire, sociale et morale, elle est aussi évidemment économique » . 

Source : Le Point, Gala

A lire aussi : Confinement : cette mesure qui vient d’être levée dans plusieurs villes

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail