Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron furieux : ces deux collaborateurs qu’il a dans le viseur !

Publié par Tom le 02 Juin 2020 à 13:02

Emmanuel Macron agacé par deux de ses proches. La secrétaire d’Etat chargée aux affaires européennes, Amélie de Montchalin et le délégué général LREM, Stanislas Guerini ont fait des sorties médiatiques remarquées ces derniers jours. Sorties qui auraient fortement agacé le Président de la République.

Emmanuel Macron date 2 juin

A lire aussi : Emmanuel Macron furieux : cette affaire qui le met hors de lui !

Quand Emmanuel Macron ne doit pas gérer les bourdes de ses ministres sur Twitter, il doit tout de même resté à l’affût des sorties médiatiques de ses collaborateurs. Cette semaine, Amélie de Montchalin et Stanislas Guerini sont dans le viseur.

Emmanuel Macron remonté contre Stanislas Guérini

Fin mai, le gouvernement, par le biais de Stanislas Guerini, annonçait un chèque déconfinement, afin d’aider les foyers les plus modestes dans les semaines à venir. « Pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin, je propose que l’on crée un chèque déconfinement, utilisable en France, sur une durée limitée » explique le délégué général LREM. Un chèque dans le but de « ne laisser personne sur le bord du chemin » ajoutait ce dernier dans les colonnes du Monde le 20 mai.

Mais selon nos confrères du JDD, relayés par Le Point, cette initiative n’aurait pas du tout plu à Emmanuel Macron. Lors d’une réunion, le Président aurait expliqué que les ménages ont eu le temps d’économiser pendant le confinement. Selon lui, l’Etat et les entreprises seraient davantage en difficulté.

Amélie de Montchalin décrédibilise le chef de l’Etat

Stanislas Guerini, très présent dans les médias ces derniers jours, n’est pas la seul dans l’œil du chef de l’Etat. Interrogée le 28 mai dernier à BFMTV, Amélie de Montchalin « préfère parler à la radio que passer des coups de fil à des humoristes« . Une réponse suite à une question sur l’appel entre Jean-Marie Bigard et Emmanuel Macron. Une sortie médiatique qui aurait agacé ce dernier. Le Président aurait fait part de sa colère à ses proches, selon Le Journal du Dimanche.

A lire aussi : Emmanuel Macron prépare l’acte 3 : ces grandes annonces qu’il s’apprête à faire !

Source : Le Point 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.