Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : nouvelle prise de parole face aux Français !

Publié par Romane TARDY le 10 Juin 2020 à 17:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron va s’adresser aux Français pour la quatrième fois depuis la crise du coronavirus. Le Président aurait choisi la date du 14 juin.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron prendra la parole le dimanche 14 juin

La suite après cette vidéo

Le Président de la République fera une allocution télévisée solennelle pour la quatrième fois depuis la crise sanitaire. Un mois après le début du déconfinement, il avance sa prise de parole initialement prévu entre le second tour des municipales (28 juin) et le 14 juillet. S’étant déjà exprimé le 12 mars, le 16 mars et le 13 avril, Emmanuel Macron sera sur vos écrans ce dimanche 14 juin à 20 heures.

Ce discours sera une occasion pour le chef de l’Etat de saluer l’amélioration de la situation épidémique. Il pourrait aussi formuler les premières propositions qu’il s’est engagé à soumettre aux Français « dans un esprit de concorde nationale » . Il faut dessiner le monde d’après.

La suite après cette publicité

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a précisé qu’un conseil de défense spécifique à la question sanitaire se tiendrait ce vendredi 12 juin. L’objectif : évaluer ce qu’il est possible de faire évoluer dans la perspective du 22 juin. Toutefois, le coronavirus circule toujours et le gouvernement promet de faire preuve de « prudence et de sérieux » .

Source : France Info

A lire aussi : Emmanuel Macron : Une nouvelle révélation surprenante sur sa relation avec le Premier ministre !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.