Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron esquive discrètement un geste de sa femme lors d’une réception officielle à l’Elysée

Publié par Quentin VIALLE le 01 Avr 2025 à 20:39

Lors de la réception officielle du roi du Danemark à l’Elysée, Emmanuel Macron a été filmé en train de mettre un petit vent à sa femme, Brigitte Macron. On vous raconte !

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron esquive discrètement un geste de sa femme lors d'une réception officielle à l'Elysée
Twitter @EmmanuelMacron

Emmanuel Macron accueille Frederik X et Mary de Danemark à Paris

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce lundi 31 mars 2025, le roi Frederik X du Danemark et son épouse, la reine Mary, ont entamé une visite officielle de trois jours en France. Accueillis en grande pompe par Emmanuel et Brigitte Macron, le couple royal a d’abord été reçu aux Invalides pour une cérémonie protocolaire, avant de se rendre à l’Elysée, où s’est tenu un dîner d’Etat rassemblant près de 200 personnalités. Parmi elles : Rachida Dati, Xavier Niel, Stéphane Bern ou encore Thomas Pesquet.

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch)

À lire aussi

Lors du premier jour, les médias ont été particulièrement attentifs aux interactions entre les deux couples présidentiels, notamment lors de la traditionnelle séance photo sur le perron de l’Elysée. C’est d’ailleurs ici qu’un détail (presque imperceptible) a retenu l’attention des observateurs.

Ce petit vent à Brigitte Macron

Alors qu’Emmanuel Macron, son épouse et leurs deux invités souriaient aux photographes sur les marches de l’Elysée, la Première dame a semblé vouloir tendre la main à son mari. Mais, dans un mouvement discret, Emmanuel Macron a esquivé le contact, préférant prendre sa femme par la taille. Capturée en vidéo par Paris Match, la séquence a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant des interprétations variées.

À lire aussi

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch)

Si certains y voient une simple question d’étiquette – le président privilégiant peut-être une posture plus formelle – d’autres s’amusent de cette petite esquive. Quoi qu’il en soit, voilà une séquence qui nous rappelle que chaque geste est scruté quant il s’agit des hautes sphères diplomatiques !

La suite après cette publicité
Source : Closer

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette publicité

1 commentaire

  • M
    Mts
    09/05/2025 à 17:51
    Ce qui m'impressionne c'est qu'en période de grandes économies on invite pas moins de 200 personnes dont la moitié ne viennent que pour un bon gueuleton...Décevant

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *