Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : la somme exorbitante dépensée par l’Elysée à cause de cette habitude très étrange…

Publié par Justine le 22 Juil 2020 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Étonnant mais vrai, Emmanuel Macron ne compte pas ses heures de travail et l’Elysée en pâtit. À cause de ces journées à rallonge, le mode de travail du Président augmente quelques factures et perturbe quelques-uns de ses collaborateurs qui peinent à suivre.

Emmanuel Macron coûte cher à l'Elysée

>>> À lire aussi : Covid-19 : Emmanuel Macron prend une décision radicale qui ne va pas plaire aux Français…

Emmanuel Macron, un bourreau de travail

Sylvain Fort a été chargé de la communication d’Emmanuel Macron de mai 2017 à janvier 2019. Invité sur Europe 1, il s’est laissé aller à quelques confidences très surprenantes ! Les méthodes de travail du Président de la République sont uniques et ont des conséquences très particulières. Macron peut très bien travailler la nuit, comme enchaîner une journée de 15 heures sans problème.

Bourreau de travail, le Président n’hésite pas à appeler ses collaborateurs à des heures originales comme l’explique Sylvain Fort : « Il m’est arrivé de faire des réunions avec Emmanuel Macron à 23h30, à minuit, à une heure du matin ». Il poursuit : « Travailler avec Emmanuel Macron, surtout en proximité, c’est apprendre à se caler sur son rythme biologique, même si on n’a pas le même. C’est un rythme biologique qui, en gros, le mène à travailler jusqu’à 1h30, 2h du matin, puis à reprendre le collier vers 6h30-7h. Et donc, vous avez un temps de latence entre les deux qu’on peut appeler une forme de sommeil. » Dur, dur la vie au côté du Chef de l’État !

>>> À lire aussi : Une photo très intime du couple Présidentiel dévoilée !

Emmanuel Macron coûte cher à l’Elysée !

Cette méthode de travail a des conséquences étonnantes sur les dépenses de l’Elysée ! En effet, Sylvain Fort dévoile que « La consommation d’électricité de l’Élysée a beaucoup augmenté sur cette période, parce que les bureaux restaient allumés. Les gens restaient au travail, les ordinateurs fonctionnaient et donc on était sur quelque chose d’un peu hors norme. »

Comparé à François Hollande et à Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron n’a pas mis de plages horaires en place. Sylvain Fort apporte des précisions : « Non pas qu’ils ne travaillaient pas beaucoup (…) mais en tout cas, ils avaient un arc horaire très différent. En gros, ils avaient des soirées privées à eux. Ils faisaient ce qu’ils voulaient à partir de 20h-21h »

>>> À lire aussi : Le couple présidentiel obligé de se serrer la ceinture…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER