Emmanuel Macron marche seul après la démission de son Premier ministre
Quelques heures seulement après la démission de son Premier ministre Sébastien Lecornu, Emmanuel Macron a été aperçu dans les rues de Paris, visiblement plongé dans ses réflexions. Selon des images diffusées par BFMTV, le chef de l’État a marché longuement sur l’île de la Cité, téléphone à la main, avant de regagner le palais de l’Élysée.
La séquence, captée en pleine journée, a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. On y voit le président de la République marchant d’un pas soutenu, seul, sans escorte apparente, dans une attitude concentrée et grave. Un moment rare, alors que la vie politique traverse une nouvelle zone de turbulences avec la chute du gouvernement Lecornu, moins d’un mois après celle de François Bayrou.
À lire aussi
Un peu plus tôt dans la matinée, Emmanuel Macron avait assisté à une répétition de la panthéonisation de Robert Badinter, prévue ce jeudi. Un hommage hautement symbolique, alors que la France se prépare à célébrer la mémoire de l’homme qui a aboli la peine de mort.
Ce retour à l’Élysée, après une marche solitaire au cœur de la capitale, alimente les commentaires sur l’état d’esprit du président. Certains y voient une forme de mise en scène du pouvoir face à l’adversité, d’autres un moment de recul nécessaire avant de désigner un nouveau Premier ministre.
Alors que la crise politique s’intensifie, Emmanuel Macron semble vouloir montrer qu’il garde la main — littéralement, téléphone vissé à l’oreille — et qu’il reste aux commandes d’un pays en attente de stabilité.
- 07/10/2025 à 13:11Visiblement MACRO. tient vraiment a detruire totalement la France !Je defis le prochain president de redresser le pays dans l'etat actuel.Les francais sont aussi responsables de la situation en votant MACRO.n pour son 2e mandat.
- 07/10/2025 à 12:13Il veut faire pitié n’est pas De Gaulle qui veut lui un pauvre type au bout du rouleau il doit partir la France et les Français ´respireront mais il est trop bien aux frais des Francais
- 06/10/2025 à 17:31C est la décadence Et qui prendra sa place ?marine le Pen dois rembourser les Russes sans compter les problèmes au parlement européen Et tout les autres ne sont pas mieux Mélenchon LFIest le moins mauvais car les autres veulent mettre tout les étrangers dehors sachant que la France vieillit qui paiera les retraites ?Pauvre France
4 commentaires