Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Coronavirus en France : Emmanuel Macron prend la parole ! (vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 18 Août 2020 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il est en déplacement dans le département du Var, Emmanuel Macron est inquiet. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le chef d’Etat appelle les Français à faire preuve de vigilance « face à un virus qui réaccélère » sur le territoire français.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Découvrez les blagues les plus drôles des internautes sur le couple Macron

Emmanuel Macron appelle à la vigilance des Français

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron est inquiet concernant la situation sanitaire en France. Un rebond de cas de coronavirus a été enregistré en France. Le chef d’Etat appelle les citoyens à la vigilance. « Nous aurons, dans les prochaines semaines, à continuer à affronter une crise sanitaire qui prend une forme différente« , a annoncé le président de la République.

« Le virus réaccélère, donc il faut beaucoup de vigilance », a-t-il souligné. En effet, tous les indicateurs laissent penser à un rebond épidémique avec 21 départements en « vulnérabilité modérée » et 3 en « vulnérabilité élevée. » 

Lors du 76ème anniversaire de la Libération de Bormes-les-Mimosas, il a déclaré : « À l’heure où notre pays, comme beaucoup d’autres, traverse une crise inédite, la crise sanitaire exige que nous nous protégions tous mutuellement, que nous soyons chacun responsable de tous. »

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Il veut bien être notre ministre mais manger les plats locaux c’est trop » : le comportement polémique d’un ministre du gouvernement

« Redoubler d’attention pour les personnes vulnérables »

Aussi, le président de la République appelle notamment à « redoubler d’attention pour les personnes vulnérables », sans pour autant « les isoler. » Ce souhait avait déjà été émis en mai dernier, lorsque le déconfinement par âge était évoqué. Ainsi, Emmanuel Macron compte sur l’unité du pays. Notamment à l’heure où de nombreux mouvements anti-masque voient le jour.

La suite après cette publicité

« C’est ce que nous aurons à continuer de relever dans les semaines et les mois qui viennent, devant la reprise de l’épidémie, face aux difficultés économiques, sociales, face aux crises internationales que notre pays aura immanquablement » à affronter, a ajouté Emmanuel Macron.

Son message a été retransmis sur Twitter. Il souligne le « souvenir » des combattants. Il précise qu’il « nous enseigne que la solidarité s’écrit à partir d’hommes et de femmes qui sont mêlés pour l’Histoire, autour de valeurs communes. » En fin de journée, le président a simplement : « Notre destin est collectif. » 

>>> À lire aussi : « Nous sommes tombés amoureux  » L’étrange correspondance entre Donald Trump et Kim Jong-un

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.