Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

François Fillon au plus mal : les confidences inquiétantes d’un proche

Publié par FJ le 11 Oct 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

François Fillon est dans la tourmente depuis plusieurs années maintenant. Favori lors de la dernière élection présidentielle, une affaire d’emploi fictif qui concernait sa femme Pénélope l’a obligé à se retirer. Plusieurs années après, il ne s’en est pas remis.

françois fillon au plus mal

>>> À lire aussi : François Fillon accueilli par des fonds d’écran « rends l’argent François » chez Deezer !

François Fillon croule sous les procès

Depuis plusieurs années maintenant, François Fillon croule sous les procès. En effet, l’homme politique est au coeur de nombreuses polémiques. Après des soupçons d’emplois fictifs concernant sa femme Pénélope, il aurait également caché quelques revenus.

Il a décidé de quitter la vie politique, comme il le confiait l’année dernière sur le plateau de France 2. « J’ai quitté la vie publique après cet échec à l’élection présidentielle. Je ne chercherai pas à revenir. Je vais faire face à un procès (…), je vais pour la première fois devant des juges impartiaux me défendre. Toute la procédure était une procédure d’exception, à charge. J’ai perdu l’élection et j’ai une responsabilité vis a vis des électeurs et de ma famille politique ». 

>>> À lire aussi : François Fillon : cette rumeur sur sa vie sexuelle qui fait scandale !

Il est au plus mal

Il ajoutait ensuite : « Je suis là ce soir car je dois des explications aux Français, mais aussi parce que l’honneur de ma femme a été déchiqueté. Je suis là pour le défendre ». 

Bruno Retaillau a accordé une longue interview à Paris Match. Il a donné sa vision de la politique d’aujourd’hui : « Comme souvent chez Emmanuel Macron, il y a une prise de conscience tardive et certaines propositions vont dans le bon sens. Mais je note deux choses : Emmanuel Macron reste prisonnier d’une vision communautariste de la société; on ne luttera pas contre l’islamisme en renforçant l’enseignement de l’arabe à l’école ou en tolérant le voile à l’université et dans les sorties scolaires. Et puis, il n’y a pas une seule mesure qui aurait pu empêcher l’agression par le réfugié pakistanais devant Charlie Hebdo. » 

Le journaliste lui a également demandé des nouvelles de François Fillon : « Je l’ai eu après ma réélection en Vendée. Il est profondément atteint. » 

>>> À lire aussi : François Fillon est persuadé de ressembler à Don Draper…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER