Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Il n’est rien » : François Hollande clashe violemment Emmanuel Macron !

Publié par Brandon Clouchoux le 29 Août 2021 à 14:33

Le livre « Tant qu’on est tous les deux » de Gaël Tchakoff n’a pas fait l’indifférence auprès des lecteurs. Cet ouvrage est consacré à Emmanuel Macron et à son couple avec Brigitte. Dans ce livre, l’avis de François Hollande sur son confrère est mis en perspective, et ça fait mal !

François Hollande clash Emmanuel Macron

À travers ce livre, on en apprend beaucoup. Notamment les relations assez tendues entre le président de la République, Emmanuel Macron et François Hollande. Gaël Tchakaloff ne dévoile pas le nom mais on le devine très rapidement : dans l’ouvrage, il s’appelle « quelqu’un ».

La vidéo du jour

Pour François Hollande, Macron apparaît simplement comme une « illusion politique », qui n’a aucune existence concrète, aucun ancrage. « Politiquement, Emmanuel Macron n’est rien, il saupoudre une pincée de chaque couleur politique selon les jours, dans un savant dosage. Il ne croit en rien, il n’a aucune conviction« , affirme ce « quelqu’un ».

Une haine peut être provoquer par rapport au jour où l’actuel chef de l’Etat a annoncé sa démission du poste de ministre de l’Economie par SMS. Une nouvelle qui n’a pas dû enchanter François Hollande.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce sujet dont il refuse catégoriquement de parler

Les Macron ne se fient pas à l’amitié

L’ancien chef de l’Etat s’attaque également à la pensée de son successeur. Selon lui, il aime de rattacher à la culture. « S’il est très intelligent, ce n’est pas pour autant un intellectuel, il est plus Patrick Bruel et Eddy Mitchell que le Panthéon. Il n’est pas très cultivé, il a une culture populaire » exprime ce dernier.

Pour François Hollande, le couple ne trouve pas plus grâce à ses yeux. « Ils n’ont rien à faire de l’amitié, ils se sont construits sur les réseaux. Ils ne doivent rien à personne, ils ne s’attachent à personne« , estime-t-il.

D’après lui, les Macron ne seraient fidèles qu’à eux-mêmes, mais doués pour faire croire le contraire : « Ils sont leur racine réciproque, ils ont tout quitté pour l’autre, coupant avec leur famille de part et d’autre. […] Le problème c’est qu’ils font croire à l’affectivité, à l’amitié sincère […]. 

>>> À lire aussi : Révélation Médiapart : Emmanuel Macron a t-il menti sur sa vaccination ?