Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Comment se sont rencontrés Gabriel Attal et son compagnon, Stéphane Séjourné ?

Publié par Camille Lepeintre le 21 Juin 2022 à 8:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Gabriel Attal, ministre délégué chargé des comptes publics au ministère de l’économie a réussi à conserver sa place sous le gouvernement d’Élisabeth Borne, il forme avec son conjoint, Stéphane Séjourné, un couple d’élite au sein du gouvernement français. D’ailleurs, savez-vous comment est né son histoire d’amour avec le conseiller d’Emmanuel Macron ?

Gabriel Attal et Stephane Sejourne

« Un crush immédiat » entre Gabriel Attal et Stéphane Séjourné

Gabriel Attal s’est autrefois fait connaître en entretenant brièvement une relation avec la chanteuse Joyce Jonathan, qui est aujourd’hui une amie proche du ministre de l’Action et des Comptes publics. C’est ce qu’il a révélé à Closer en août 2019 : « Je suis toujours proche d’elle. Elle reste une très bonne amie. Et ado, elle a même été un de mes premiers amours » . La même année, il a ouvertement évoqué son homosexualité dans les médias. Ainsi, il peut s’afficher en toute liberté aux côtés de Stéphane Séjourné, président du groupe Renew au Parlement européen.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

C’est une enquête publiée dans Le Monde en 2021, qui explique comment Gabriel Attal, qui s’est fait récemment réprimander par Emmanuel Macron, a fait la rencontre de l’homme de sa vie. C’est lors d’une réunion de travail en 2015, au sein même du ministère de l’Économie, que les deux hommes font connaissance. Gabriel Attal est alors conseiller de Marisol Touraine, la ministre de la Santé, tandis que Stéphane Séjourné est conseiller d’Emmanuel Macron, qui se prépare à la présidentielle de 2017. « Ça a été le crush immédiat entre les deux » , explique un participant de la réunion. Peu après cette rencontre, Gabriel Attal allait souvent chercher son compagnon les soirs de travail. Ils se sont ensuite pacsés, la même année. La suite on la connaît. Gabriel Attal est nommé porte-parole du gouvernement Castex et le restera jusqu’en 2022.

Un couple très discret

Si le couple se fait très discret sur les réseaux sociaux, en 2017, peu de temps après la victoire d’Emmanuel Macron et de son parti politique, La République en Marche, Gabriel Attal poste une photo sur Twitter où il séjourne en vacances avec son compagnon et des amis à Bourbon Sur Mer. Sur le cliché, on peut notamment apercevoir Pierre Person, député de la République française et Sacha Houlié, également député français. Ce sont tous les deux des amis de la faculté avec qui ils ont milité au Mouvement des jeunes socialistes à Poitiers.

Sur Instagram, Gabriel Attal poste une deuxième photo, où Stéphane Séjourné s’affiche en toute simplicité en train de faire un barbecue. Un couple qui protège grandement son intimité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gabriel Attal (@gabrielattal)

Dernièrement, Gabriel Attal était l’invité de BFMTV pour débattre sur divers sujets politiques. Il était notamment face à Jordan Bardella, qui n’a pas mâché ses mots concernant l’immigration et la délinquance.

0