Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Ce célèbre homme politique annonce être atteint d’un cancer de l’estomac

Publié par Felix Mouraille le 16 Sep 2022 à 15:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 16 septembre, Gérard Collomb a annoncé, sur Twitter, être atteint d’un cancer de l’estomac. L’ancien ministre âgé de 75 ans a reçu une vague de soutien après cette terrible nouvelle.

La suite après cette publicité

Ce vendredi matin, la publication de Gérard Collomb a laissé sans voix le monde politique. L’ancien maire de Lyon a appris la nouvelle lundi dernier : il a développé un cancer de l’estomac. Mais l’homme politique lyonnais n’est pas prêt d’abandonner et se dit déterminé à se battre contre la maladie, tout comme le fait Florent Pagny.

gerard collomb

« Je vais me battre contre la maladie avec la même énergie que j’avais mise au service de Lyon, de notre Métropole quand j’exerçais les fonctions de Maire et de président » , a annoncé l’ancien président de la métropole sur Twitter.

La suite après cette publicité

Gérard Collomb reçoit le soutien des politiques locaux

L’ancien ministre a dédié une grande partie de sa vie à Lyon. Face à l’annonce de ce cancer, les élus politiques locaux de tous les bords ont déclare leur soutien. C’est le cas pour la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, sur Twitter. « Avec vous, cher Gérard Collomb, dans cette épreuve et ce combat contre la maladie. Chacun connaît votre force et votre courage face à l’adversité. Soyez assuré de mon soutien » .

La suite après cette publicité

Gérard Collomb a été un fort soutien pour Emmanuel Macron lors de la présidentielle de 2017. Il avait même quitté son poste de Maire de Lyon pour devenir ministre de l’Intérieur dans le gouvernement d’Edouard Philippe. Après sa démission en 2018, Gérard Colomb est retourné à la mairie de Lyon où il a été battu par EELV en 2020. Depuis ce jour, l’ancien ministre occupe le poste de conseiller municipal et conseiller métropolitain d’opposition.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.