Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Hanouna en difficulté sur Europe 1 : « Quand je dis que je m’appelle Imane, on ne me rappelle pas, et quand je dis que je m’appelle Justine, on me rappelle dans la minute » (vidéo)

Publié par Corentin le 21 Juin 2024 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée à s’exprimer sur Europe 1 dans l’émission de Cyril Hanouna, une auditrice se plaint de ne pas être écoutée à cause de son prénom.

La suite après cette publicité

Image capture d'écran, Hanouna tacle Marcus Thuram sur sa prise de position Hanouna tacle Thuram : « Marcus Thuram, il va rouler en Fiat panda » Hanouna tacle Thuram : « Marcus Thuram, il va rouler en Fiat panda »

Ignoré parce qu’elle s’appelle Imane ?

« On marche sur la tête », c’est la nouvelle émission de Cyril Hanouna. Et comme TPMP, elle enchaîne les controverses et les polémique. Jeudi 20 juin, l’émission recevait une auditrice par téléphone. Le sujet portait sur le conflit au Proche-Orient. D’entrée de jeu, l’auditrice prénommée Justine révèle qu’elle a changé son prénom. Elle s’appelle Imane et dit qu’elle essaye de joindre Cyril Hanouna dans le cadre de l’émission depuis trois jours.

La suite après cette publicité

 » Ça fait 3 jours que j’essaie de vous joindre. «  Elle ajoute aussi que d’après elle, elle n’est pas écoutée en raison de son prénom.  » Quand je dis que je m’appelle Imane, on ne me rappelle pas, et quand je dis que je m’appelle Justine, on me rappelle dans la minute « . Cyril Hanouna de son côté assure que c’est à cause du sujet. Il explique aussi recevoir beaucoup de monde et qu’il ne peut pas prendre tout le monde à l’antenne. L’auditrice continue en disait qu’elle comprend son explication.

Image capture d'écran une auditrice se plaint de ne pas être écouté dans l'émission d'Hanouna

Hanouna Cyril Hanouna proche du licenciement : des révélations sur la carrière de l’ani […] Cyril Hanouna proche du licenciement : des révélations sur la carrière de l’animateur !

La suite après cette publicité

Cyril Hanouna et le massacre du 7 octobre

Imane, donc, reprend son témoignage et demande à Hanouna pourquoi le sujet de Gaza et des bombardements israéliens ne sont pas plus évoqués.  » Quand il y a des grosses attaques avec des images très choquantes, pourquoi vous ne les reprenez pas ? « . Ensuite, elle dénonce aussi la polarisation de l’évènement. Elle reproche le fait qu’il y ait  » deux camps qui s’opposent ».

Cyril Hanouna reprend alors la parole et continue non pas sur les massacres actuels, mais sur les massacres du 7 octobre. « On a été extrêmement choqué par ce qui s’est passé le 7 octobre. » Il finit par dire que lui « et tous les gens autour de moi dans l’émission, ils ne veulent qu’une seule chose, c’est la paix ». Il referme ensuite le sujet et passe la parole aux éditorialistes et chroniqueurs de l’émission.

La suite après cette publicité

Cyril Hanouna et les émissions qu’il anime sont souvent l’objet de polémiques ou de rappel à l’ordre par l’Arcom. Que ce soit pour manque de pluralisme ou de remarque ou geste déplacé. Récemment, c’est aussi le cas pour « On marche sur la tête ».

La suite après cette publicité

Hanouna - Kylian Mbappé Mbappé : Hanouna le recadre fort en direct Mbappé : Hanouna le recadre fort en direct

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.