Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« J’ai un voisin qui vient du Mali » : Il explique qu’il va voter RN, mais n’est pas raciste

Publié par Corentin le 25 Juin 2024 à 13:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme interrogé sur ses intentions de votes pour les législatives explique qu’il va voter RN. Il veut justifier, mais la suite de sa réponse est lunaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ces volontés de Jordan Bardella pour le milieu scolaire Interdiction des téléphones, uniforme… : Jordan Bardella veut réformer l’ […] Interdiction des téléphones, uniforme… : Jordan Bardella veut réformer l’école (vidéo)

 » Je ne suis pas raciste mais… »

Une vidéo a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux et particulièrement Twitter. En pleine période des législatives, certains se demandent encore quoi voter. D’autres, on fait leur choix, quel qu’il soit et on voudrait connaitre leurs arguments. C’est le cas de ce journaliste qui interroge dans cet extrait un électeur du RN.

La suite après cette publicité

La personne visiblement âgée dit qu’il compte voter Rassemblement National, mais qu’il n’est pas raciste pour autant. Un marqueur souvent utilisé pour parler du RN et de ses électeurs est qu’ils sont souvent peu enclins à l’accueil des étrangers. Cet homme se justifie donc en disant qu’il n’est pas raciste. « J’ai un voisin, il est du Mali ou du Sénégal, enfin bref »…

racisme france

Habituellement, une phrase qui commence par  » je ne suis pas raciste, j’ai un ami noir « , ça peut laisser penser le contraire. Ensuite, ce retraité continue en racontant une anecdote concernant son fameux voisin Malien-Sénégalais.

La suite après cette publicité

« Il a eu un problème avec ses colis, il a demandé si je pouvais les garder, j’ai dit d’accord. Attention, ça dépend quels colis. Si c’est 1 kg de cocaïne ou d’héroïne, je ne veux pas aller au gnouf à mon âge. » Simple blague ou préjugé raciste, on vous laissera juger par vous-même.

brigitte macron danse fete musique (3) Brigitte Macron se lâche pendant la fête de la musique (vidéo) Brigitte Macron se lâche pendant la fête de la musique (vidéo)

Une vidéo spéciale sur une ville divisée entre RN et LFI

La suite après cette publicité

Attention tout de même. Avant que tout le monde ne se mette à crier, pourquoi justifierait-il de voter un parti plutôt qu’un autre, posons le contexte. Le médias en question, Réel Médias a fait une vidéo bien précise. Elle parle d’une ville où le score de La France Insoumise et du RN sont très proche.

Le journaliste s’interrogeait sur le potentiel clivage entre les habitants. On voit d’ailleurs dans la vidéo que d’autres habitants, notamment électeurs France Insoumise, sont interrogés sur leur choix de votes. La vidéo n’est donc pas ciblée sur les électeurs d’extrême droite, mais également ceux qui votent à gauche.

hollande macron « C’est terminé » : Emmanuel Macron flingué par François Hollande « C’est terminé » : Emmanuel Macron flingué par François Hollande

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.