Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Infographie : ce que vous pourrez faire ou non le 11 mai, en fonction de votre localisation !

Publié par Salomee le 04 Mai 2020 à 17:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de l’annonce du plan de déconfinement, le Premier Ministre a insisté sur le fait que le virus ne se propageait pas de la même façon en fonction des départements. Pour assurer la sécurité des français le 11 mai, le déconfinement se fera donc de manière différente en fonction des zones. Une carte a été mise en place et deviendra définitive le 7 mai. Elle recense en vert les territoires « épargnés«  par la maladie et en rouge les départements les plus touchés par le virus. De plus, une infographie permet de préciser les contours de la vie quotidienne après la quarantaine et met en valeur les obligations des habitants en fonction des départements. Retour sur cette organisation. Découvrez la carte et l’infographie dans l’article ci-dessous:

La suite après cette publicité

À lire aussi: Edouard Philippe : il fait une nouvelle grande annonce

La suite après cette vidéo

Une infographie pour organiser la vie quotidienne post-confinement

Le 11 mai approche à grands pas. C’est enfin le relâchement des mesures drastiques de confinement des français. Les habitants pourront sortir sans autorisation et se déplacer à plus d’un kilomètre de chez eux librement. Or, certains départements sont plus touchés par la maladie. Les règles y seront donc plus fermes et rigides. Tandis que pour les départements en verts sur la carte, les règles y seront plus souples et permissives.

La suite après cette publicité

Sur l’infographie ci-dessous, le plan de déconfinement est précisé. En effet, l’organisation de la vie quotidienne sera différente en fonction des zones. Sur ce tableau, deux catégories : les départements à circulation épidémique faible (en verts sur la carte) et ceux à risque épidémique élevé (en rouge sur la carte).

À lire aussi: Déconfinement : le 11 mai remis en question prévient Olivier Véran

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.