Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports, se moque d’Emmanuel Macron, c’est hilarant !

Publié par Felix Mouraille le 13 Mai 2022 à 20:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi, le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé la fin du port du masque dans les transports en commun à partir du 16 mai. Cette bonne nouvelle a éveillé la créativité du ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

Jean-Baptiste Djebbari a encore frappé. Mais cette fois-ci, la star politique de TikTok ne s’est pas attaquée au RN et à Marine le Pen. Sur le ton de l’humour, il a décidé de reprendre une expression du président pour annoncer la fin du port du masque dans les transports.

« Finito » : une expression utilisée lors du débat d’entre-deux-tours

Lors du débat d’entre-deux-tours, entre Emmanuel Macron et Marine le Pen, le président sortant avait lancé à la candidate du Rassemblement National. « Votre projet consiste à sortir de l’UE {…} Vous mentez sur la marchandise » .

Il a enchainé en ajoutant : « Avec vous, l’Europe c’est finito ! » . Cette expression dans la bouche d’un président est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Et le ministre des Transports, Baptiste Djebbari, n’a pas pu se retenir d’en faire un mème.

Jean-Baptiste Djebbari fait le bilan

Dans sa dernière vidéo TikTok, Jean-Baptiste Djebbari, fait le bilan de ses 3 ans au ministère des Transports. Le ministre a décidé de partager un « best of » de 13 secondes de ses 3 années au sein du  gouvernement d’Emmanuel Macron.

@jbdjebb J’ai terminé tiktok en mode difficile. #pourtoi #fyp ♬ original sound – Valeria Torres

Reste à savoir si le ministre au 1,2 million d’abonnés sur TikTok, va être reconduit pour 5 ans supplémentaires. Emmanuel Macron risque de transmettre les noms dans les prochains jours dont celui du nouveau Premier ministre.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0