Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jordan Bardella enfariné lors d’un bain de foule par un jeune de 17 ans (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 26 Nov 2025 à 11:01

En visite à la foire agricole de la Sainte-Catherine à Vesoul ce mardi 25 novembre, Jordan Bardella a brièvement été pris pour cible lors de son bain de foule. L’incident a entraîné une intervention rapide des forces de l’ordre avec l’interpellation d’un lycéen de 17 ans.

La suite après cette publicité

Jordan Bardella enfariné en plein bain de foule

Jordan Bardella déambulait entre les stands de la foire de Vesoul lorsqu’un lycéen de 17 ans lui a jeté de la farine au visage, vers 17h30, près du stand de la Coordination rurale.

La vidéo du jour à ne pas manquer

L’adolescent a été interpellé immédiatement et conduit au commissariat. Il a été placé en garde à vue, même si la qualification retenue varie encore selon les sources : certains parlent d’outrage à personne chargée d’une mission de service public, d’autres de violences envers une personne investie d’une telle mission. Le parquet n’a pas encore clarifié officiellement le chef d’accusation.

À lire aussi

La suite après cette publicité

La visite de Jordan Bardella a ensuite été sécurisée. Retenu quelques minutes par son service de protection, le président du RN a finalement été exfiltré en voiture vers son hôtel, où l’attendait une file d’attente de près de 200 mètres pour une séance de dédicaces.

À lire aussi

Le RN va déposer une plainte

La suite après cette publicité

Peu après les faits, Jordan Bardella a minimisé l’incident, le qualifiant de « non-événement ». Il a évoqué « un gamin de 16 ans, probablement un manque d’éducation des parents », avant d’ajouter : « Jean Moulin a fait mieux par le passé. »

bardella farine

Malgré ce ton distancié, le Rassemblement national a annoncé qu’une plainte sera déposée ce mercredi. Les députés RN de Haute-Saône, Émeric Salmon et Antoine Villedieu, prévoient également de porter plainte de leur côté. Une enquête est en cours pour déterminer précisément la qualification juridique des faits et leurs suites pénales.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • O
    Oanellig
    27/11/2025 à 18:36
    Petit con ! Un minus habens qui ferait mieux d'étudier au lycée .
  • D
    DocG
    26/11/2025 à 22:37
    Ce jeune garçon mérite une médaille

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *