Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Le RN renonce à autre une mesure concernant l’abattage rituel

Publié par Corentin le 24 Juin 2024 à 20:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le député RN Sébastien Chenu est revenu sur une mesure du parti pour les législatives. Cette mesure était soutenue par Marine Le Pen en 2022.

La suite après cette publicité
Image illustration, le député Sébastien Chenu revient sur une mesure du RN

jordan bardella Jordan Bardella tacle les sportifs qui font « des leçons de morale » aux gens qui gal […] Jordan Bardella tacle les sportifs qui font « des leçons de morale » aux gens qui galèrent (vidéo)

Un rétropédalage du côté du RN

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Finalement, non, ce n’est pas au programme. Le député Sébastien Chenu était invité sur Radio J pour les législatives et il a évoqué certaines mesures du RN pour les élections. Il est notamment revenu sur la proposition de loi concernant l’abattage rituel et la viande casher. L’abattage sans étourdissement et la production de viande casher resterait donc en vigueur en cas de victoire du rassemblement national.

 » On va réunir les cultes pour savoir s’ils sont prêts à faire des efforts. S’ils ne le sont pas, il y aura une exception qui sera nécessaire de façon à permettre à chacun de manger selon son culte.  » a déclaré l’ex-vice-président de l’assemblée national. Sébastien Chenu confirme également que la viande issue d’abattages rituels sera sous le contrôle « d’étiquetage et de traçabilité « . C’est un changement de direction de la part du parti. Marine le Pen était pourtant en faveur de cette mesure en 2022.

Jean-Marie Le Pen rassemblement national « Dans le c*l Lulu » : l’incroyable réaction de Jean-Marie Le Pen, 96 ans, au s […] « Dans le c*l Lulu » : l’incroyable réaction de Jean-Marie Le Pen, 96 ans, au score de Jordan Bardella ( […]

La suite après cette publicité

Un rétropédalage en plus

Ce n’est pas la première fois que le RN se rétracte sur une de ses mesures. Il y a une dizaine de jours, Sébastien Chenu parlait aussi de supprimer la binationalité sur le plateau de TPMP. Il s’est rapidement rendu compte que cette mesure n’était plus au programme depuis deux ans au sein du parti de Marine le Pen. En plus de cela, ce n’est pas le seul à revenir sur des mesures annoncées.

Récemment, Jordan Bardella a reporté la question de la réforme des retraites et de son abrogation. Cette idée était jusque-là un étendard du RN lors des débuts des législatives et lors du débat sur l’adoption de la réforme. Lors d’une interview pour le journal Le Parisien, le président du RN a également déclaré que la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité sera vu « dans un second temps ».

La suite après cette publicité

Pourtant, cette mesure était, elle aussi, vu comme urgente par Marine le Pen à l’époque de la crise et de la hausse du pouvoir d’achat. Il n’y a pas si longtemps finalement.

Image illustration, Jordan Bardella revient sur une mesure du RN

aide soignante victime insulte raciste « Va à la niche », « Rentre chez toi » : Une aide-soignante victime d’insultes […] « Va à la niche », « Rentre chez toi » : Une aide-soignante victime d’insultes racistes par ses voisins […]

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.