Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

La soirée dégénère à Lyon après l’annonce des résultats des législatives (VIDÉO)

Publié par Killian Ravon le 08 Juil 2024 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Lyon, la soirée a commencé sous des auspices festifs. Après l’annonce de la défaite du Rassemblement national, des scènes de liesse ont envahi le centre-ville.

La suite après cette publicité

Des centaines de Lyonnais, spontanément descendus dans les artères, ont transformé la Presqu’ile en un théâtre de bonheur. « Place de la République, les cris de joie et les concerts de klaxons ont résonné jusqu’à la nuit tombée, » rapporte LyonMag.

Malgré la fête, les autorités ne baissent pas la garde. Un dispositif policier conséquent est resté en alerte, craignant des débordements. Des groupes d’ultragauche sur Telegram appelaient à « maintenir la pression dans la rue », anticipant d’éventuels heurts.

Malheureusement, l’obscurité a adopté une tournure moins festive. Le McDonald’s des Cordeliers et d’autres commerces du centre-ville ont été pris pour cibles par des casseurs et des ratonnades ont été organisé par l’extreme droite. Les réjouissances ont laissé place à des actes de vandalisme, gâchant la célébration initiale.

La suite après cette publicité
Macdo de Lyon ravagé après la fin de la fête.

Lyon a vécu une nuit contrastée : des moments de liesse suivis de violences regrettables. Espérons que la ville retrouvera rapidement son calme.

hanouna casse toi Des manifestants crient « Casse-toi Hanouna » après la victoire du NFP (vidéo) Des manifestants crient « Casse-toi Hanouna » après la victoire du NFP (vidéo)

La suite après cette publicité