Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Le seul riche (…) » : gros clash entre Laurent Wauquiez et Manuel Bompard en direct à la télé (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 14 Mai 2025 à 6:36

Invités sur BFMTV pour débattre autour de plusieurs sujets, Laurent Wauquiez et Manuel Bompard n’ont pas été tendres l’un envers l’autre. Découvrez un extrait marquant de leur échange dans la suite de cet article !

La suite après cette publicité

Le débat enflammé entre Laurent Wauquiez et Manuel Bompard à l’antenne de BFMTV

Ce dimanche 11 mai, à quelques jours du congrès des Républicains, Laurent Wauquiez (LR) et Manuel Bompard (LFI) se sont livrés à un échange musclé sur BFMTV. Les deux figures politiques ont en effet exposé leurs visions radicalement différentes sur des sujets clés comme les retraites, le budget ou encore la laïcité.

À lire aussi

Gros clash entre Laurent Wauquiez et Manuel Bompard en direct à la télé (Vidéo)
Crédit @BFMTV
La suite après cette publicité

Le ton est rapidement monté entre les deux hommes, Laurent Wauquiez n’hésitant pas à qualifier La France Insoumise de « premier danger politique ». Un moment bien précis de ce débat est d’ailleurs devenu quelque peu incontrôlable, chacun reprochant à son adversaire des choses… assez piquantes.

Laurent Wauquiez se lâche sur les polémiques qui ont entachées LFI

Alors que Laurent Wauquiez et Manuel Bompard échangeaient sur les impôts et les finances publiques, le député LFI a interpellé son adversaire du jour concernant les dîners fastueux organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La suite après cette publicité
Gros clash entre Laurent Wauquiez et Manuel Bompard en direct à la télé (Vidéo)
@BFMTV

« Monsieur Bompard, sur ce sujet je ne prendrai pas vos leçons. Vous savez c’était une erreur, je l’ai assumée et j’ai remboursé », a ainsi rétorqué Laurent Wauquiez, avant d’énumérer plusieurs polémiques touchant La France Insoumise : celle visant Sophia Chikirou, mise en examen dans l’affaire des comptes de campagne de LFI de 2017, ou encore les déboires financiers d’Andy Kerbrat, député interpellé dans le métro parisien alors qu’il achetait de la cocaïne avec ses frais de mandats. Un règlement de comptes très vite interrompu par l’animateur, qui a ensuite tenté de recentrer le débat… Qu’en pensez-vous ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *