« Lettre aux Français » : Emmanuel Macron annonce sa candidature ce soir
Emmanuel Macron n’a pas encore officiellement déposé sa candidature à la présidentielle 2022. Cependant, cela pourrait être pour très bientôt. En effet, il ne lui reste à ce jour plus beaucoup de temps pour postuler. Une nouvelle cruciale vient de tomber : il serait en train de rédiger une « lettre aux Français » afin de se porter candidat.
>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Ces deux candidats ont enfin validé leurs parrainages
Candidature d’Emmanuel Macron dans une « lettre aux Français »
Emmanuel Macron a déjà exprimé sa réticence à annoncer sa candidature dans ce contexte. Avec la pandémie de Covid-19 toujours active, la guerre en Ukraine, l’actuel chef de l’État avait d’autres priorités que de se consacrer à la campagne présidentielle 2022. Néanmoins, il est déjà possesseur des 500 parrainages requis pour se présenter. Il ne manque plus que sa candidature officielle et par extension son programme pour le mandat à venir en cas de réélection.
D’après les dernières informations, le président va s’adresser à la France ce jeudi 3 mars au soir. Enfin. Il serait en train de rédiger une « lettre aux Français » afin d’officialiser sa candidature pour l’élection à venir. Il était temps, à seulement un mois du premier tour aux urnes. Cette annonce devrait vous parvenir dans peu de temps, ce soir, et sera publique sur plusieurs sites d’informations et de presse régionaux. Il devrait également y avoir une annonce télévisée de la part des journalistes.
Un timing très serré : Une annonce à 24 heures du délai final
À 37 jours du premier tour, Emmanuel Macron va enfin déposer sa candidature à la présidentielle 2022. Nous allons par ailleurs enfin pouvoir lire son programme, comme c’est déjà le cas pour ses rivaux. En fait, c’était maintenant ou jamais. Malgré la guerre Russie / Ukraine et le Covid-19, il y a quand même des dates à respecter dans cette élection. Même pour le président de la République française.
Emmanuel Macron n’avait plus que quelques heures pour déposer sa candidature officielle, sinon il n’aurait pas pu le faire plus tard. La date butoir est fixée au vendredi 4 mars 2022 à 18 heures. À 24 h de la fin du délai, nous espérons qu’il ne va pas se raviser au dernier moment.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Ce projet qu’il prépare en secret avant d’officialiser sa candidature